Souvenirs de Floride : Mixon Fruit Farm Inc (ou la ferme à pamplemousses)

Publié le lundi 09 janvier 2012 dans MaRiNeTTe voyage !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

voyage floride

 

Allez, quelques six mois après notre voyage…  que le temps passe vite… il serait temps que je termine mon récit !

 

Et oui parce que souvenez-vous, ce fameux voyage en Floride, c’est le FDOC qui m’en a gentiment fait cadeau. Enfin, plus précisément, qui m’a offert les billets d’avion pour 2 parce que j’avais fait une recette carrément trop bonne à base de pamplemousse de Floride.

Il était donc logique que j’aille un peu voir de quoi il en retournait chez les pamplemousses de Floride.D’autant que la Floride est connue pour ses plantations d’agrumes (les fameuses oranges, mais donc aussi les pamplemousses, de Floride !).

 

Or, la “ferme” à pamplemousse la plus courue de Floride : Mixon Fruit Farm, est justement un peu au sud de Saint Petersburg. Passage obligé donc puisque quasiment sur notre itinéraire.

 

Mais alors, une “ferme” à pamplemousse, qu’est-ce que c’est ?

Tout simplement une énorme exploitation de pamplemoussiers.

 

Floride mixon1

 

Alors malheureusement, le mois de juillet n’est pas le meilleur pour visiter ce genre d’endroit. En effet, les fruits sont encore verts sur les arbres et si les visites peuvent avoir lieu (puisque l’exploitation vit aujourd’hui aussi grâce au tourisme), l’exploitation n’est pas vraiment en marche.

 

Floride Mixon2

 

De notre côté, nous n’avons pas pris la visite guidée mais sommes partis nous promener à pieds aux environs. Le temps de voir quelques arbres fruitiers… à perte de vue !

 

Floride mixon3

 

Et de jeter un oeil dans les entrepôts où, en pleine saison, les chaînes doivent tourner à fond pour trier les fruits.

 

Floride mixon4

 

Difficile d’imaginer tout cela en marche, l’été, comme ça, on pourrait presque croire à un entrepôt abandonné avec ses vieilles caisses de transport… mais ce doit être tout de même assez impressionnant lorsque des tonnes de pamplemousses viennent les remplir !

 

D’ailleurs,  l’idéal pour voir des fruits bien mûrs, c’est maintenant ! Décembre / janvier.

 

La preuve en image… mon citronnier maison semble prêt !

 

citrons

 

Mais comme je le disais, la Mixon Fruit Farms est aussi un attrape touriste ! On y trouve donc un énorme magasin avec la possibilité de déguster quelques jus différents (orange, pamplemousse, citron) et il faut avouer que cela vaut le détour. Pour le reste, des cadeaux souvenirs de toutes sortes avec bien sûr toujours une orange ou un pamplemousse apposé dessus !

 

MaRiNeTTe en Floride :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?