[Sardaigne] Sant’Antioco

Publié le jeudi 02 janvier 2014 dans MaRiNeTTe voyage !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Pour terminer notre joli circuit en Sardaigne, c’est à Sant’Antioco que nous avons décidé de poser l’ancre. Escale facile puisqu’un pont relie la petite île de Sant’Antioco au reste de la Sardaigne (ce qui n’est pas le cas pour l’île voisine de San Pietro). Nous avons donc passé 1 grosse journée à visiter cette jolie ville et son île.

 

Sant’Antioco semble être connue principalement pour ses très belles plages. Je vous conseille par contre de vous armer d’une bonne carte pour aller à leur découverte. Car si, pour tout le reste de notre parcours en Sardaigne, nous nous sommes plutôt bien débrouillées, c’est avec un peu de difficultés que nous avons circulé sur l’île.
Temps gris au programme et même un peu de pluie pour ce dernier jour de vacances ! A croire que les choses sont bien faites et que le ciel nous disait de ne rien regretter : il était temps de rentrer. Quoi qu’il en soit, les 2 mis ensemble (problème d’itinéraire et temps moyen), nous n’avons pas profité des jolies plages comme il se doit ! Mes photos ne rendent donc certainement pas hommage à ce joli lieu mais cela ne vous donnera que plus de choses à découvrir si vous avez l’occasion de passer par là-bas !

 

Finalement, au programme, de jolies ruelles colorées. En partant du centre de la ville, il est facile de se promener à pieds. Pour notre part, nous avons opté pour nous perdre dans les ruelles dans le sens aller (partir de la place Italia, remonter le boulevard jusqu’à la Piazza Umberto, puis se perdre dans les ruelles qui montent jusqu’à la Via Castello et Via Necropoli), et rejoindre le front de mer au retour (Lungomare Cristoforo Colombo), pour admirer le petit port de pêche. Puis quelques kilomètres de voiture plus tard, nous avons tout de même découvert une petite plage déserte, au bout d’un chemin de sable. La pause parfaite pour notre dernier pique-nique des vacances, avant de remonter un peu plus au nord de l’île pour découvrir une plage qui aurait cette fois-ci un peu plus les airs de Bretagne, temps gris oblige…

 

sardaigne_santantioco

 

sardaigne_santantioco

 

sardaigne_santantioco

 

sardaigne_santantioco

 

sardaigne_santantioco

 

sardaigne_santantioco

 

sardaigne_santantioco

 

sardaigne_santantioco

 

sardaigne_santantioco

 

sardaigne_santantioco

 

Où dormir à Sant’Antioco ?

Pour ne pas perdre nos bonnes habitudes pour nos 2 dernières nuits en Sardaigne, c’est à nouveau via le site Airbnb que nous avons réservé notre logement, le matin même de notre arrivée sur l’île, depuis un petit magasin faisait aussi cyber café. Un logement très correct et plutôt spacieux, même si, pour une fois, pas de cuisine ni rien, et surtout, beaucoup de bruit dans la rue ! L’inconvénient d’être vraiment très central, car ça, en effet, nous n’aurions pas pu trouver mieux !

 

Et hop, un petit lien pour profiter d’un parrainage sur Airbnb (profitez de 18€ de réduction sur votre première commande en vous inscrivant via ce lien).

 

Où manger à Sant’Antioco ?

Pas mal de restaurants sur le front de mer. Mais surtout un à ne pas manquer si vous aimez le typique, osez pousser la porte de la Coopérative de poissons où l’on commande directement au comptoir son plat : fruits de mers frits ou grande assiette de pâtes aux fruits de mer divers et variés, et où l’on attend sagement à sa table qu’on soit appelé une fois la commande prête. Résultat, c’est excellent, et pas cher du tout ! L’assiette de pâtes doit être à 5€… Quasiment pareil pour l’assiette de fruits de mer frits qui est plus copieuse qu’il n’en faut pour une personne ! Ambiance “à la criée” avec beaucoup de locaux, un peu de bruit, une bonne odeur de friture, mais une très bonne ambiance ! On y est même retourné le 2è soir, j’avais bien trop envie de remordre dans ce petit poisson frit vraiment excellent !

 

La Sulcitana Cooperativa Pescatori, Lungomare Cristoforo Colombo. 49, 09017 Sant’antioco, Sardegna

 

sardaigne_santantioco

 

C’est ainsi que s’est terminé notre joli circuit en Sardaigne !

(Mais demain je m’envole pour les Canaries… donc tout va bien !)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "[Sardaigne] Sant’Antioco"

  1. Nicolas dit :

    Article clair et aidant. Dans quelques jours, on part en Sardaigne dans le Sud. On s’en inspire.
    Nicolas et Chantal du Canada