Montreal, here I am !

Publié le lundi 13 mai 2013 dans MaRiNeTTe voyage !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

6 ans tout juste que je suis partie en vacances à Montréal. 6 ans que je partais voir ma soeurette, alors en PVT (Permis Vacances Travail), donc à Montréal pour quelques temps mais de  façon temporaire tout de même (1 an en gros grâce à ce Visa).

Si on m’avait dit à l’époque que 6 ans plus tard, je prendrais à nouveau cet avion direction le Canada, pour lui rendre visite, toujours dans cette même ville qui est désormais sienne, et pour découvrir en plus ce tout nouveau chez elle où elle a depuis emménagé avec son “cheum”, un vrai de vrai de là-bas !

 

Montreal

 

Ce qui est bien en voyant cette photo, c’est qu’on n’a pas vraiment changé en 6 ans ! Et pourtant, les choses, elles, ont bien évolué !

Ce qui est rigolo d’ailleurs, c’est qu’à l’époque la côte de Montréal n’avait pas encore explosé de la façon dont c’est le cas aujourd’hui. Je suis sûre que vous tous qui lisez ces quelques lignes, vous avez aussi dans vos connaissances au moins une personne partie tenter l’aventure de l’autre côté de l’Atlantique ? J’ai depuis, au moins 6 de mes connaissances désormais bien installées ici !

 

Mais je ne viens pas, cette fois-ci simplement pour profiter de l’opportunité d’un voyage au Canada avec pour idée d’abattre le plus de kilomètres possibles histoire de voir du paysage (on avait à l’époque dû parcourir plus de 4 000 km de voiture en une dizaine de jours seulement histoire d’en découvrir un maximum…).

Mais je viens davantage pour rendre visite, et pour découvrir un lieu de vie ! Ma règle d’or a donc été “cette année, on reste à Montréal !”. On va voir s’il l’on s’y tient… mais une chose est sûre : il y a déjà pas mal de quoi prendre du temps pour se familiariser avec cette ville qui est maintenant sienne !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Montreal, here I am !"

  1. Dominique dit :

    Profitez bien !!!! je pense à vous !

  2. patricia dit :

    Quelle belle aventure! Moi qui ai fait le contraire, quitter Montréal pour rejoindre le chum de l’autre bord de la Flaque, j’envie tous ceux qui vivent ma ville. Je vous souhaite de vous y amuser autant que vous le pourrez!