Une éternité que je dois vous parler de mes derniers voyages…
Il faut dire que j’ai pris un peu de retard dans mon récit sur la Floride, alors, forcément, je ne pouvais pas passer à la suite…
Et maintenant, je traîne, car l’impression que tout cela est déjà bien loin et qu’il va m’être impossible de vous le raconter comme il se doit ! Enfin, il est grand temps de se lancer.
Cette semaine, au programme, visite de Bruges ! Un voyage réalisé en novembre dernier, pour profiter du long we du 11 novembre. 3 jours, un timing parfait pour visiter cette jolie ville, à quelques heures seulement de Paris.
La prochaine fois, je vous emmène à Barcelone. Et promis, je tente de le faire avant mon prochain départ histoire de vous raconter le suivant avec les idées fraîches !
– Cliquer sur la carte pour découvrir en détails toutes les bonnes adresses de Bruges –– La carte sera mise à jour avec les liens vers les articles détaillant chaque point d’intérêt –Bruges…
Bruges est au patrimoine mondial de l’Unesco, et lorsqu’on s’y promène, au hasard des ruelles, en déambulant sans but, on comprend pourquoi ! De magnifiques façades, souvent en briques, de jolies couleurs, des pavés au sol, des canaux et pontons au quatre coins de la ville… La promenade, rien qu’à elle, vaut vraiment le détour !
Et si le mois de novembre nous réserve un peu de fraîcheur, il parait que c’est tout de même une excellente période pour visiter la ville, souvent prise d’assaut pendant l’été !
Nous nous sommes donc promenés avec plaisir dans ces ruelles pavées, et nous sommes parfois un peu perdus entre ponts et canaux.
Et sans connaître Venise, je comprends tout de même pourquoi Bruges est appelée la Venise du Nord !
Même avec un ciel gris du mois de novembre, la promenade vaut déjà le détour ! Mais j’avoue avoir été ravie de profiter d’un peu de bleu, de ce ciel, pour admirer la ville de haut !
– Bruges vue de la brasserie De Halve Maan –
Et à part déambuler dans les rues, sans but – ou presque -, qu’est-ce qu’on y fait à Bruges ?
Et bien, des tonnes de choses en fait ! Et il y en a aussi bien pour les gourmands, les assoiffés, et les avides de culture ! Une ville pour tous donc !
Alors, rendez-vous dès demain pour découvrir la ville en détails :
- Visites culturelles de Bruges : le Béguinage, la Grand Place (ou Grote Markt) et son beffroi (Belfort), la place du Bourg, le Minnewater Parc, les moulins de Bruges, …
- Visites gourmandes de Bruges : le musée du Chocolat et le musée de la Frite ! (oui oui, nous avons joué aux vrais touristes !)
- Visites d’assoiffés à Bruges : la brasserie De Halve Maan
- Les bonnes adresses de Bruges : Où dormir ? Où manger ? Où boire un coup ?
7 Blabla ! sur "Le temps d’un we a Bruges !"
Une de mes villes préférées 🙂
Merci pour la visite virtuelle 🙂
Avec plaisir ! Et la suite demain ! (en version un peu plus détaillée pour le coup)
J’ai visité Bruges en fevrier 2010 ( gla gla) et je n’ai pas été compltement emballée. J’ai aimé l’architecture de la ville et ses canaux mais j’ai trouvé que tout était tellement cher … J’avais découvert cette ville au travers de l’ecellent ” Bon baisers de Bruges!
J’ai hâte de découvrir tes adresses, et j’irai peut être la redécouvrir ..!
Alors, de mon côté, je n’ai pas vu le film, et on s’est retrouvés à Bruges un peu par hasard, mais comme tu l’as vu depuis, j’ai beaucoup aimé !
La suite des articles arrivent dans la semaine.
Et je dois avouer ne plus trop avoir en tête le coût de la vie là bas, mais ça signifie que les prix ne m’ont pas choquée pour leurs excès !
A très vite pour la suite de l’aventure ! (et pleins d’adresses à venir)
Wahou cette ville a l’air magnifique, je cherchais justement de nouvelles destinations pas trop loin…
C’est l’idée parfaite alors ! Facile d’accès depuis Paris, et visitable en quelques jours pour un we prolongé.
Très bon billet.
Bruges est magnifique et comme pour toi, la durée idéale pour séjourner à Bruges est surement 2 ou 3 jours!
Se balader à pied dans les ruelles du centre historique de Bruges, c’est surement mon coup de coeur à Bruges!