Le temps d’un we a Bruges : Visites culturelles !

Publié le lundi 09 juillet 2012 dans MaRiNeTTe voyage !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Carnet de voyages à Bruges

 

Si Bruges est une ville qui s’admire avant tout de l’extérieur, elle nous réserve aussi quelques trésors cachés dans ses murs de briques. Nous n’avons, de notre côté pas vraiment joué aux rats de musées, je vous laisse donc aller vous renseigner pour en découvrir un peu plus sur les incontournables de la ville.

Mais nous sommes tout de même partis à la découverte de quelques uns des bâtiments principaux de la ville.

 

Bruges, sa Grand Place et son Beffroi

Au cœur de la ville de Bruges se trouve la Grand Place (Grote Markt). Typique des villes du nord ! Une énorme place aux façades toutes plus impressionnantes les unes que les autres ! On y remarque notamment le Palais Provincial, le Beffroi, mais aussi de nombreuses maisons à pignons, si connues à Bruges !

 

Palais Provincial de Bruges

– Palais Provincial de Bruges, sur la Grand Place –

 

Maison à pignon de Bruges

– Maisons à pignon sur la Grand Place de Bruges –

 

Le Beffroi est quant à lui une étape quasi obligatoire de la visite de Bruges.

Par chance, le temps était un peu plus clair lorsque nous y sommes montés, même si le jour se couchait presque déjà.

Et nous avons, de plus, eu le plaisir de pouvoir profiter du carillon qui devait alors sonner les 16h, avec ses 47 cloches ! Un spectacle plutôt sympa que de voir le mécanisme s’animer !

 

Beffroi de Bruges sur la Grand Place

 

De la haut, on admire la vue panoramique sur toute la ville. Choisissez donc un jour de temps clair, même si voir Paris au loin sera à priori toujours impossible !

 

Vue du Beffroi de Bruges

 

Vue du Beffroi de Bruges

 

Vue du Beffroi de Bruges

 

Vue du Beffroi de Bruges

– La Cathédrale Saint Sauveur de Bruges, vue du Beffroi –

 

Du haut de ses 83 mètres, la vue du Beffroi sera donc imprenables ! On admire même les moulins, au loin. Il faudra par contre gravir les 366 marches pour mériter le spectacle !

 

Un peu plus loin, c’est la place du Burg. Un peu plus petite, c’est pourtant elle qui accueille l’hôtel de Ville ! On la découvre au hasard des promenades

 

Bruges et le chocolat

C’est sans surprise que je vous annonce qu’à Bruges, on trouve bien sûr du chocolat !

Et c’est dans quelques rues cachées entre la brasserie De Halve Maan et le quartier du Béguinage, là où vous croiserez le plus de calèches, prêtes à vous emmener faire le tour de la ville, que vous trouverez aussi tout un tas de boutiques affichant fièrement leurs créations chocolatées.

 

The Chocolat Corner Bruges

 

Et si de notre côté, nous avons tout de même préféré nous réserver pour les marques les plus célèbres (Dumont), c’est plutôt marrant de regarder les tonnes de variétés qui peuvent être proposées !

 

Chocolat de Bruges

 

Et si mi-novembre Noël était déjà bien en préparation, croyez-moi, il y en a vraiment pour tous les goûts, avec toutes les formes possibles et inimaginables. Oui oui, j’ai bien dit TOUTES les formes !

 

Chocolats de Bruges

 

Choco-Laté ou le festival du chocolat !

D’ailleurs, à Bruges, pour les plus aficionados d’entre vous, vous pourrez vous rendre au Musée du Chocolat. De notre côté, nous avons profité du Festival du Chocolat : Choco-Laté pour en apprendre un peu plus !

Au programme, quelques dégustations mais surtout beaucoup, beaucoup d’utilisations annexes ! Sculptures, décors, gravures et autres vêtements en chocolat y étaient à l’honneur !

 

Festival Choco-Laté de Bruges

 

Après ça, forcément, nous avons l’appétit ouvert ! Alors la prochaine fois, je vous fais découvrir quelques bonnes adresses pour passer à table à Bruges !

Et pour patienter, petit rappel : vous pouvez découvrir ma carte City Guide de Bruges avec tous les points d’intérêt de la ville !

 

Bruges

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Le temps d’un we a Bruges : Visites culturelles !"

  1. Aurore dit :

    Hâte de découvrir tes adresses car j’avais été peu saisie par le prix des resto !!
    On remarque Mr Ton chéri qui pose fierement ^^

  2. C’est une ville que je ne connais pas mais qui figure sur la liste de mes priorités !

  3. catherine dit :

    J’étais à Gand le weekend dernier et ça ressemble étrangement !