Comme une envie de soleil…

Publié le jeudi 20 janvier 2011 dans MaRiNeTTe voyage !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

 

Bon, je vous parle beaucoup de la Floride ces derniers temps puisque comme d’hab, je suis un peu à la traîne au niveau de mes récits de vacances ! Mais aussi parce que c’est une bonne occaz, en plein mois d’hiver, de se remettre un peu de soleil plein la tête. Vous ne trouvez pas ?

D’ailleurs, promis, je termine très bientôt ma petite série ! En vous parlant notamment des Keys et de Miami. Après, direction le froid avec Bruges !

 

Sauf que bon, on est d’accord, se remémorer les bons souvenirs, c’est une chose, et c’est très bien ! Mais se créer des projets, c’est encore mieux ! Alors il va falloir réfléchir aux prochaines vacances ! Et si le ski est pour une fois programmé en 2012, rien n’est encore prévu côté soleil. Et vous l’aurez compris, moi, je veux du soleil !!

 

En plus cette année, j’ai l’impression que tout le monde me parle des îles. Martinique, Guadeloupe, Réunion, …

 

D’ailleurs, même internet s’y met ! Pour preuve : le tout dernier site www.reunionsaveurs.com.

 

Le genre de site où tu n’as qu’une envie : t’y plonger, et ne plus en ressortir. Et si par magie, en plus, tu pouvais t’être téléportée tout droit là-bas, ce serait juste le bonheur ! Le bonheur des vacances sur l’île de la Réunion

 

Alors vous l’aurez compris, Reunionsaveurs, ça parle bien sûr de la Réunion. Un joli guide de l’île de la Réunion donc et de ses merveilles à découvrir, de ses traditions, mais aussi de sa cuisine (au total, 10 rubriques à découvrir) ! Et ce que j’apprécie particulièrement c’est que c’est justement vraiment le bon site pour te faire voyager tout en restant chez toi puisqu’il contient aussi une partie “vente de produits du terroir” (via 28 petits producteurs qui pourront, par ce biais, faire découvrir leurs produits et ainsi la gastronomie de l’île de la Réunion dès février 2012).

cari langoustes

D’ailleurs au passage, grâce au blog hébergé directement sur le site, on pourra en apprendre un peu plus sur quelques-unes des recettes traditionnelles et des saveurs de l’île de la Réunion, pour, pourquoi pas, épater ses amis un de ces soirs. Je me laisserai bien tenter par le rougail, dont j’ignorais l’existence (ou du moins le nom) avant de me plonger dans ce petit voyage Réunionnais… mais le piment et autres épices du plat m’attirent ! Bon sinon on peut se lancer dans le plus classique cari, mais qui peut d’ailleurs être accompagné de rougail… Bref, je crois qu’il va falloir tout tester de toute façon pour faire le voyage jusqu’au bout !

 

rougail reunionsaveurs

 

Et vous alors, c’est quoi votre prochaine destination ensoleillée ? Et votre astuce pour patienter d’ici là ?

Moi je vous laisse, je retourne rêver de soleil, de plages de sable fin, de paysages qui t’en mettent plein les yeux, et d’odeurs de cuisine épicée…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Comme une envie de soleil…"

  1. Nimporte quelle destination ensoleillée fera l’affaire. Vraiment