Une journee à Carmona

Publié le dimanche 27 octobre 2013 dans MaRiNeTTe voyage !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Après ma semaine en Sardaigne (que je vous raconte avec plus de détails très très vite) suivie de quelques jours de boulot, je suis repartie une semaine en Espagne. Mode farniente on cette fois-ci, nous sommes restés dans le Sud (à Los Canos de Meca) à profiter de la plage déserte et du soleil de mi-octobre. Et c’était parfait !

 

Avant de reprendre notre avion à Séville, nous avons tout de même pris une journée pour jouer aux touristes et avons donc découvert Carmona !

Carmona se trouve à une quarantaine de kilomètres de Séville et c’est donc une ville à voir sans faute si vous allez dans ce coin et possédez une voiture (et à priori il y a aussi des bus qui font la liaison à un prix tout à fait abordable) !

(Enfin, je dis ça, mais du coup, je n’ai même pas visité Séville…)

 

On entre dans la ville de Carmona par la Porte de Séville. S’ensuit un joli dédale de ruelles plus ou moins étroites bordées de maisons blanches, assez serrées, aux contours ocres. Avec le ciel bleu que nous avons eu ce jour là, c’est juste superbe ! Il paraîtrait même que Carmona soit l’une des plus belles villes d’Espagne.

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

Les façades hyper propres et comme neuves contrastent parfois avec la réalité espagnole…

 

carmona

 

On s’amuse donc à se perdre dans les ruelles, sans trop savoir où l’on va, et à découvrir ces jolies ruelles, ces jolies maisons, ces jolies pierres sur les murs.

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

Ne loupez pas aussi la place du marché (Plaza de Abastos) cachée entre 2 ruelles où il est agréable de s’arrêter au calme !

 

carmona

 

carmona

 

Un stop pour avaler quelques tapas et una cervezza sur la place San Fernando plus tard et nous reprenons notre marche afin de découvrir les églises de la ville, guidés par les jolis clochers parfois couverts de tuiles vernies et flanqués de beaux azulejos.

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

La ville de Carmona est aussi connue pour son site archéologique ouvert gratuitement, et est entourée de remparts et surplombe la plaine agricole de la Campina, ce qui donne, aux abords, une vue imprenable sur la campagne, parfois déserte !

 

carmona

 

Où dormir à Carmona ?

C’est au Parador de Carmona que nous avons élu domicile ! (Réservations possibles via ce site ou en direct sur Parador.es )

 

 

Hôtel luxueux situé dans l’Alacazar del Rey Don Pedro, forteresse arabe qui domine la vieille ville.

C’est donc, comme son nom l’indique, Pierre 1er qui fit édifier cette forteresse arabe qui offre une vue imprenable sur la plaine austère avec sa superbe terrasse donnant sur une jolie piscine en contrebas (qui avait malheureusement fermé la veille de notre séjour pour fin de saison…). Le patio central de cet hôtel ainsi que la salle à manger valent aussi le détour (Et la cuisine ! Je vous recommande le menu dégustation qui vous permettra d’avoir un bon aperçu des spécialités de la région : Ajo Blanco, Solomillo, Turron, …) ! Sans parler de la grande cour qui nous accueille après le passage de la porte… et bien sûr des chambres plus qu’agréables !

 

carmona

 

carmona

 

carmona

 

Nous nous sommes d’ailleurs réveillés… la tête dans les nuages…

 

carmona

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Une journee à Carmona"

  1. Melgane dit :

    Ca à l’air vraiment très beau comme endroit !

  2. C’est superbe l’andalousie ! Je suis allée à Seville cet été et ça m’a donné envie de faire un petit road trip dans cette région.