Un palace à Bruxelles !

Publié le jeudi 20 août 2009 dans MaRiNeTTe voyage !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je vous en avais parlé, avec Mr MonChéri, cette année, ni lui ni moi n’avons de vacances. Mais nous, il nous en faut plus que ça pour nous arrêter ! Et surtout pour nous donner envie de profiter pleinement de nos week-ends. Du moins, ME donner envie. Parce que Mr MonChéri, il est parfois difficile à décider, difficile à faire bouger ! Mais je crois qu’une fois que c’est fait, il est content, alors parfois, j’insiste un peu, pour qu’on passe tous les deux un bon week-end !

 

La dernière fois, nous sommes donc partis à Bruxelles.
Et pas n’importe où… j’avais réussi à trouver un super bon plan pour LE Palace de Bruxelles – entendez The Conrad Hotel.

 

 

Alors petite entrée en matière de notre week-end, avant de passer au côté touristique dans les jours qui viennent…

Il faut savoir que le Conrad Hotel est situé sur l’Avenue Louise, ce qui est, en gros “les Champs Elysées” de Bruxelles. C’est en tous cas ce qu’on m’avait dit. Alors ça m’a valu quelques moqueries, parce qu’en plus, c’est vrai que d’un côté de l’hôtel, l’avenue en question devient très vite désertique et dénuée de tout intérêt. De l’autre par contre, c’est beaucoup mieux, et je suis restée scotchée devant quelques vitrines…

 

Enfin, revenons-en à notre hôtel ! Nous arrivons donc le vendredi soir, déjà on passe devant toutes les grosses voitures, avec tous les voituriers, le portier, etc… et là on nous annonce qu’au lieu de la chambre Premium réservée (oui, déjà, on était contents !) et bien ils allaient nous donner une suite… Waouh ! Ils sont trop gentils ! Imaginez nos têtes de “p’tits jeunes” déambulants dans les couloirs du Palace se dirigeant vers notre suite…

 

Et une fois dedans, forcément, on fait le tour de tout !
Les draps en coton égyptien.
Les oreillers en plumes d’oies.
Les pantoufles au pied du lit.
Les peignoirs trop agréables pour sortir de la douche.
Etc, etc.


Et qui dit suite, dit petit salon… Qui en fait ne nous a pas vraiment servi, à part à nous faire parler ! Et comme vous le voyez… ce n’est pas fini !

 


L’espace mini-bar… mais attention, je vous déconseille d’y toucher ! A moins de ne pas être venu par un super bon plan ! Parce que sinon, le bon plan… il va vite ne plus en être un !

 

D’autant plus que dans notre “formule” nous avions aussi droit à un cocktail, au bar de l’hôtel. Et pas n’importe quel cocktail : il a été primé au concours des cocktails ! (je ne sais plus la dénomination exacte mais… vous voyez ce que je veux dire !). Mr MonChéri ne l’a pas trop apprécié par contre, trop chimique pour lui. Il faut dire qu’il y avait de la liqueur de bubble gum alors forcément, ça donne un goût spécial ! Moi j’ai trouvé ça original. Avec un barman plutôt sympa qui a pris son temps pour nous expliquer pas mal de choses.

 

Après ça, si vous voulez aller vous détendre, ou vous entretenir, il y a une salle de sport, spa, piscine.

 


Plutôt accueillant, plutôt grand ! Mais on n’a pas eu le temps d’y aller ! Et puis en fait mes doutes ont été confirmés par la suite, l’accès est aussi en supplément alors… pas de regret !

Du coup, on a un peu le vertige quand on voit les prix affichés sur la porte de notre suite !

 


Je vous rassure, ils sont loins d’être représentatifs de ce que nous avons payé ! 864€ pour une nuit quand même… Aïe aïe aïe. Mais le pire, c’est presque le petit déjeuner : 37,5€ ! Alors c’est sûr qu’on comprend mieux le buffet qui offre tout ce qu’on pourrait tous imaginer vouloir pour un petit déjeuner, jusqu’au saumon ! Les jus frais, dont celui de kiwi qui est juste excellent… Bref, un p’tit déjeuner digne d’un vrai brunch, qui fait que même le soir, on avait du mal à avoir faim !

 

C’est donc là que nous avons passé notre week-end. Mais rassurez-vous, nous en sommes sortis ! Et ça, je vous raconte plus tard !

 

Et pour faire un commentaire tout à fait réaliste, je me dois de vous donner tout de même mes quelques points de déception : on va commencer avec les toilettes dans la salle de bain. Ils auraient pu faire un effort… Surtout vu l’espace ! ça aurait été facile à séparer. Ensuite le ménage, il n’était pas au top, surtout dans la salle de bain je pense, mais peut-être juste que c’est là le plus voyant. Peut-être aussi que c’est les travailleurs saisonniers ? Et donc ça explique la promo ? Possible ! Et puis dernier point… Pas de beurre salé ! Même en demandant… Et ça, c’est difficile pour moi…

Ah mais sinon j’oubliais, regardez, même la télé m’a accueillie personnellement : (on ne voit pas bien mais il faut essayer de lire la 1ère ligne !)

 


Alors, envie de rejoindre le Palace ?! Une nuit de plus n’aurait pas été de refus pour nous ! (et j’oubliais encore : j’ai adoré, la carte des oreillers posée sur la table de nuit, avec tous les conforts et toutes les utilités possibles… Sympa ! et original !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Un palace à Bruxelles !"

  1. Dominique dit :

    Eh bien moi j’ai hâte d’y être !!!!!!
    j’attends avec impatience le récit touristique maintenant !!!

  2. Danysworld dit :

    Oh ben ma cher, on se fait bien plaisir!!! 🙂 ça a du etre bien sympathique ce petit séjour 😉 @++bizz