Luxembourg : quelques curiosités pour finir

Publié le vendredi 07 août 2009 dans MaRiNeTTe voyage !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Oui oui, après, je vous laisse tranquilles avec le Luxembourg… Normal, puisque ce soir, je pars à Bruxelles !! Vous connaissez donc le prochain sujet…
Mais avant ça, j’avais encore envie de vous présenter quelques photos prises au détour de quelques ruelles Luxembourgeoises.
Quelques particularités de cette jolie ville. Ou tout simplement un p’tit clin d’oeil marant croisé au hasard de nos balades.

A Luxembourg, on s’est promenés… J’ai dit “tiens si on tournait par là” et Mr MonChéri a dit que mon chemin craignait un minimum. Genre “repère pour des soirées de ouf”. Alors c’est vrai que c’était un peu dans les sous bois, donc un peu sombre, mais en plein jour, ça va quand même. Rien d’effrayant. Sauf qu’au détour d’un virage, on a croisé ça :


Et là je me suis dit qu’il avait donc raison. On était entrés dans le repère des drogués…
En tous cas plutôt étonnant comme rencontre, non ? Je ne crois pas qu’on croiserait ce genre de box pour les seringues utilisées en France, et pourtant, je trouve l’idée intéressante. S’il y en a… autant qu’elles se retrouvent là plutôt que par terre ou dans la poubelle d’à côté, non ? Et même si tout ça est interdit, puisqu’on sait bien qu’il y en aura quand même…
Qu’en pensez-vous ?

Je ne pouvais pas non plus finir mon “exposé” sur Luxembourg sans vous montrer à quoi ressemblent leurs “Vélib”, on en croise partout, et je les trouve très artistiques avec ce joli bleu ! (oui oui, j’ai fait une vraie séance photo devant, en sépia, en noir et blanc, en flashy, en normal…)


Et puis, quelques images qui m’ont fait rigoler :


Allez, nous on part vers de nouvelles aventures maintenant ! Et oui, ne vous inquiétez pas, je vous raconterai tout !
En attendant, pour découvrir encore plus de photos, l’album du Luxembourg, c’est par ici.

Pour connaître les précédentes aventures de MaRiNeTTe au Luxembourg :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Luxembourg : quelques curiosités pour finir"

  1. Danysworld dit :

    Effectivement cette boîte est étrange!! Je ne sais pas si c une bonne idée ou non d’avoir ce genre de chose chez nous, je trouve ça un peu dangereux en fait qd je vois que les pti djeuns ont tendance à casser, démolir, sans doute que le contenu ne resterait pas si longtemps à l’abri…
    J’aime bcp les enseignes, elles sont marantes;)
    Ton petit tour au Luxembourg était bien sympa, l’impression d’etre de la partie également;)
    Bon séjour à Bruxelles, j’attends de voir ce que cela donne!
    @++Bizz