Week-end à Luxembourg, suite bis

Publié le mercredi 05 août 2009 dans MaRiNeTTe voyage !  |  7 Commentaires  | Voter Hellocoton

C’est parti pour un peu de marche ! Aujourd’hui on quitte la partie haute de Luxembourg pour aller voir cette verdure d’un peu plus près !

Là, au bord de l’eau (c’est l’Alzette qui coule ici), vous pouvez vous balader un bon moment… (nous on a même choisi l’option 2 jours après midi) et c’est plutôt agréable, sous le soleil.



Vous pourrez croiser les Casemates du Bock du XVIIIè siècle, anciennes fortifications militaires, et les Casemates du Pétrusse du XVIIè siècle, modernisées par Vauban, casemates que nous avons vues uniquement de l’extérieur puisqu’elles étaient fermées.


Vauban a aussi laissé sa trace un peu plus loin, avec les tours Vauban.

Par cette promenade vous pouvez donc admirer les trésors du faubourg du Gründ, avec ses remparts de 35 mètres de haut, et cette impression de petite Venise (ok, je ne connais pas encore Venise “en vrai” alors je dis peut-être des bêtises mais… comme dirait ma soeur, c’était en tous cas “très joli” !)

Et avant de rentrer manger, n’oubliez pas de vous amuser un peu :



Allez, ça se voit qu’on est fatigués ! (euh… que JE suis fatiguée, ok… alors plutôt que de poursuivre les bêtises, on se retrouve demain pour manger un morceau ?! Luxembourgeois le morceau, bien sûr ! )

Pour connaître les précédentes aventures de MaRiNeTTe au Luxembourg :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    7 Blabla ! sur "Week-end à Luxembourg, suite bis"

  1. Dominique dit :

    super sympa ce récit de voyage en 3 épisodes !!!! à refaire pour le prochain week end qui s’annonce, je ne dévoile rien …………

  2. Apolloe dit :

    C’est tout beau par là bas!!

  3. Danysworld dit :

    J’adore les photos, c vraiment chouette, le cadre est vraiment sympa 😉 Et puis je vois que tu as bien profité de ton séjour 😉 C’est super comme endroit! @++Bizz

  4. annouchka dit :

    Bon ben ça confirme ce que je pensais, une ville bien verte, calme et très jolie.
    Et puis ce Vauban, il a vraiment laissé des traces partout hein ! 😉