Week-end à Luxembourg, suite

Publié le mardi 04 août 2009 dans MaRiNeTTe voyage !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Allez, aujourd’hui, on traverse le pont Adolphe, et on se promène dans la partie haute de la ville.
Partie haute qui est donc le centre ville. On y trouve de nombreuses rues commerçantes, au fil desquelles quelques animations telles qu’une course de “serveurs et serveuses”.

On y croise aussi quelques bâtiments : la cathédrale, mais aussi le palais Grand Ducal, non loin de la place Guillaume.
Ce palais est l’ancien chateau des Comtes du Luxembourg. Le bâtiment que l’on peut admirer aujourd’hui date du XVIè siècle. Il a été reconstruit suite à une explosion du premier édifice.


Le palais accueille aujourd’hui le gouvernement du Luxembourg et est gardé par le service de garde des chateaux. Une relève solennelle a d’ailleurs lieu une fois par mois.


Cette partie de la vieille ville regorge aussi de petits restaurants, bars et autres terrasses. Il est possible d’y trouver des endroits très sympas, pour se reposer, avant la grande promenade de l’après-midi :


C’est donc ce que nous avons fait le premier jour. Et nous sommes d’ailleurs restés bien longtemps dans ce bar à rhum où la serveuse était bien sympa, et l’assiette de tapas bien bonne ! (sans parler de la “dégustation” de rhums aromatisés !).

Allez, respirez, demain il va falloir marcher !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Week-end à Luxembourg, suite"

  1. Elisa dit :

    Ca donne envie vraiment!
    A plus.
    Elisa, Argentine 

  2. Danysworld dit :

    J’adore l’édifice et ça à l’air propre dit donc!!! Et puis le bar à rhum sympa!!! Vous avez bien entammés votre aprem!!;) Hate de voir la suite!! 😉