Week-end à Luxembourg

Publié le lundi 03 août 2009 dans MaRiNeTTe voyage !  |  9 Commentaires  | Voter Hellocoton

Il y a quelques semaines de cela, j’ai été rejoindre Mr MonChéri au Luxembourg, pour découvrir son actuel chez lui, et aussi cette ville où il vit.
Et je n’ai pas été déçue !
Il ne m’avait pas vraiment fait d’éloges de la ville. Petite. Pas grand chose à faire. On a vite fait le tour. 4 jours tu vas t’ennuyer. Etc etc.

Au final, j’ai adoré ! Alors peut-être pas pour y vivre, bien-sûr, parce que ça, je veux bien le croire, il ne doit pas y avoir grand chose à faire là-bas sur du plus long terme. Mais pour quelques jours, c’est super sympa. En plus quelques jours de beau temps, parce qu’il y a pas mal de jolies balades à faire. Forcément, le beau temps n’est pas une spécialité du coin, alors c’est super vert et donc plutôt agréable les jours de soleil.

Mr MonChéri habite à côté de la gare. Du coup, pour se rendre dans le “vrai” centre ville, il faut traverser le fameux pont Adolphe. Ce pont date de 1903 et son arche unique en pierre aurait l’étendue la plus importante du monde, rien que ça… avec un peu plus de 84 mètres.

Vue du début du pont Adolphe

Du coup c’est d’ici qu’on commence réellement la balade. Du moins la marche a commencé un peu plus tôt, la gare étant un peu plus loin, mais la vraie promenade sympa démarre là.
Alors rendez-vous demain pour découvrir ce qu’il se cache après ce pont !
 Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    9 Blabla ! sur "Week-end à Luxembourg"

  1. Elisa dit :

    Bonjour!
    C´est joli ton blog.
    A plus
    Elisa, Argentine 

  2. Sympa. On va venir, mais donne ton adresse quand même, qu’on puisse profiter de l’hospitalité des autochtones !

  3. bonjour je découvre ton blog intéressant grace a coralie
    merci
    de ce voyage  je pars au luxembourg bientot et merci
    de m avoir fait d écouvrir cette ville

  4. annouchka dit :

    Je ne connais pas du tout cette ville, c’est vrai que ce n’est pas forcément le genre d’endroit où on va en premier pour ses vacances… Mais je rêve d’une ville verte et calme, alors je pense que je pourrais peut-être y vivre (je suis dans ma phase “ras le bol de Paris).
    En tout cas j’espère qu’avec le chéri vous arriverez à vous voir souvent, ça doit pas être facile cette distance entre vous 😉  

    • Marinette dit :

      C’est sûr que là-bas il y a tout ce qu’il te faut de verdure ! Mais je pense de mauvais temps aussi… Là, on a eu de la chance ! En tous cas j’ai été plutôt agréablement surprise par cette ville où je n’aurai pas, moi non plus, eu l’idée de partir en vacances sans que le destin ne m’y pousse…

  5. Danysworld dit :

    Je ne connais pas le Luxembourg mais c vraiq ue c un endroit que j’aimerai voir aussi 😉 Alors j’attends avec impatience ce qu’il se trouve après ce pont!! @++la miss, bizz