Week-end à Reims, #1

Publié le jeudi 04 juin 2009 dans MaRiNeTTe voyage !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Le week-end dernier, nous sommes donc partis à Reims ! Tout en profitant de la Smartbox de Noël.
Donc très bon week-end !
Je ne connaissais pas du tout Reims ni sa région. Ni même ses spécialités ! Enfin si… bien sûr, je connaissais le champagne. Mais je ne connaissais pas les caves, les bars à champagne, les foires, etc etc…

Il est donc temps de vous raconter un peu ce week-end !

Dans ce premier volet, on va parler plus spécifiquement de la ville de Reims et de ses intérêts, niveau architecture etc…

 

Déjà, il faut dire qu’on a eu un super temps pour ce week-end. Il y en a même un qui dirait certainement qu’il a eu un peu chaud !
Du coup, la journée ensoleillée était parfaite pour se promener au bord de l’eau. En plus l’hôtel était juste à côté. On a donc fait toute la promenade de l’hôtel jusqu’à notre rendez-vous pour visiter une cave. Là on y voit des péniches, des canards, du soleil… Seul petit bémol, la route qui passe, bien trop proche, et en plus qui est plutôt assez imposante. Sans compter que de l’autre côté, c’est carrément l’autoroute !

 


 

Après, on peut découvrir la basilique Saint Rémi. Un peu excentrée des autres monuments. Mais plutôt jolie. L’intérieur est assez impressionnant !

De là on peut marcher presque toujours tout droit, par une rue plus ou moins principale qui était tout de même un peu morte pour un samedi après-midi… Et on arrive à la Cathédrale.

 

 

Puis il faut savoir que Reims est une ville qui a un caractère archéologique important, d’ailleurs des fouilles sont obligatoires à cause de la construction des lignes de tramway actuellement. Du coup on peut croiser quelques ruines par ci par là.

 


 

On se promène un peu au hasard des rues… Le monde nous guide. La place de la cathédrale est agréable sous ce rayon de soleil, les terrasses sont remplies de couples buvant du champagne, c’est marrant ! Un peu plus loin une rue commerçante. On retrouve un peu de civilisation dans la ville qui paraissait presque déserte. Et encore plus loin, c’est l’affluence ! Un foule partout dans un espace piéton bordé de bars et restaurants. C’est ici qu’il faut être !

 

Allez, au prochain épisode, on ira à la découverte du champagne !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Week-end à Reims, #1"

  1. Oui, Reims est très belle !

  2. Moqueplet dit :

    Très Beau blog,j’adore tes photo qui me font découvrir Reims
    Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous

    À bientôt j’espère

  3. Danysworld dit :

    Mais il fait super beau!!! Qui a dit que dans le Nord, le temps était toujours gris!?! EN tout cas t’as du bien t’amuser!!! On m’a dit que c’était une chouette ville. Un jour peut etre y mettrais-je mes ptis pieds 🙂 @++Bizz

  4. JS dit :

    J’y ai habité pendant deux ans et t’as exactement trouvé ce qui était joli : les pierres et l’eau 🙂 – et les bulles !