Votre avis m’intéresse !

Publié le jeudi 02 octobre 2008 dans Votre avis m'intéresse !  |  22 Commentaires  | Voter Hellocoton

Premier article de la catégorie pour un débat qui fait rage…
Et oui, suite à une discussion de famille hier soir, mais aussi à mes quelques lectures bloguesques du moment, je m’interroge !
Que choisir ??

– Le Fitness Cube ?
– La Wii Fit ?
– Le Power Plate ?

En ce qui concerne le Fitness Cube, vous pouvez toujours aller revoir mon article ici !


Selon moi, il présente les avantages suivants :
– Prix relativement raisonnable si on le compare à une salle de sport par exemple.
– Se fait à domicile.
– Ne prend pas trop de place dans un salon ou une chambre, et peut même servir de tabouret lorsqu’il n’est pas en fonction.

En ce qui concerne la Wii Fit, je crois qu’il est inutile de la présenter, tout le monde connait le concept !


Mais je n’ai personnellement jamais testé !
Alors voilà les questions que je me pose :
– Est-ce que c’est vraiment utile niveau “sportif” ? Parce que le Yoga… d’accord ! Mais est-ce que ça fait travailler les muscles tout ça ? Est-ce que ça améliore la tenue du dos ?
– Est-ce qu’on ne se lasse pas rapidement ? Ou que cela ne va pas vite être remplacé par quelque chose d’encore mieux ?

En ce qui concerne le Power Plate, là, je peux témoigner !!! Et c’est bien le cas pour cette seule machine d’ailleurs.


En effet, avec Stef, nous avons eu l’occasion de participer à une séance test dans une salle de sport Parisienne.
Résultat : on n’a pourtant pas l’impression à la regarder comme ça mais croyez-moi, c’est crevant ! A la première séance en tous cas, puisqu’on en a fait qu’une seule (d’où le nom “séance test”, ensuite, il faut bien-sûr payer, et on est donc bien-sûr beaucoup moins motivées !)
Alors cette machine présente selon moi beaucoup d’avantages niveau techniques. Et selon beaucoup d’autres aussi d’après ce que j’ai pu lire. Il semble presque s’agir de la machine idéale pour rester tonique ! C’est donc tout à fait ce qu’il me faut.
Seulement voilà, tout ne peut pas être rose… Et je soulève donc quelques problèmes :
– C’est légèrement encombrant pour mettre ça dans mon salon à l’heure actuelle… Alors je peux rêver d’une grande maison avec salle de sport mais ça ne sera pas pour tout de suite !
– L’acquisition, de plus, est certainement hors de prix (je ne me suis pas encore renseignée sur ce sujet).
– La solution reste donc d’aller en salle de sport mais là deux nouveaux problèmes : la salle de sport, c’est sacrément cher, et surtout pour le Power Plate puisqu’ils “vendent” la séance avec un coach personnel. Ensuite, il faut trouver la motivation pour aller jusque là-bas et ça, c’est pas gagné… Les bonnes résolutions risquent donc de vite tomber à l’eau !

Alors, vous en pensez quoi vous ?
Et vous me conseillez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    22 Blabla ! sur "Votre avis m’intéresse !"

  1. sounie dit :

    alors en ce qui concerne la wii fit, voilà mon avis : http://encoresurlenet.canalblog.com/archives/2008/06/07/9233786.html#comments mais ça n’engage que moi ! pour le power plate, j’ai une copine qui a perdu 10kg en 7 mois à condition de faire des seances regulières de 2 meme 3 fois par semaine … c’est assez cher la seance mais c’est du concentré de sport , à toi de voir ce que tu recherches vraiment. bizz ! sympa ton blog !

  2. Qifen dit :

    Le fitness cube a l’air pas mal du tout ! 😀 Je pencherai sur lui perso.

  3. agathe dit :

    salut, du coup je suis venue visiter : c’est joli par chez toi 🙂

  4. Vanes dit :

    Hello ! Ecoute moi j’ai testé Wii Fit chez des amis le WE dernier et j’avoue avoir été conquise ! Très sympa.

    • Marinette dit :

      ah c’est vrai ?! Remarque tout le monde est plutôt conquis, non ? Mais est-ce que c’était plus genre “c’est marrant” ou est-ce que vraiment ça aide niveau sportif ? Parce que là, ça serait quand même le but premier pour moi, même si bien sûr après, se détendre et rigoler, ça ne peut pas faire de mal non plus !

  5. Marinette bis dit :

    j’ai essayé aucun des trois mais je craquerais volontiers sur la wiifit, sinon le fitness cube, c’est la pub qui me fait rire !

  6. Vanes dit :

    Concernant la WiiFit, tu as 4 sortes d’entrainements : Yoga, Equilibre, aerobic et musculation. Yoga et équilibre c’est plutot calme et tout l’interêt est de travailler la position de son corps. aerobic et musculation, fait tous les exercices d’affilée au moins une fois (en faisant bien les mouvements sinon c’est naze) et crois moi… tu fatigues bien ! Entre les pompes, les abdos, le jogging, le step etc… Il est primordial je pense de se faire des séries d’exercice de chaque catégorie. Et d’en faire plusieurs. Si je l’avais (M.C-ri si tu passes par là oublie pas de me l’offrir à Nowel) je pense que j’en ferai 1h de chaque catégorie par semaine. Mine de rien, ça fait 4h de sport dans la semaine. Plus les extras si tu en fait à l’exterieur 🙂

    • Marinette dit :

      Merci pr les infos ! C’est vrai que maintenant ça me tente pas mal ! Faudrait que je teste chez quelqu’un… mais en tous cas tu m’as vraiment donné envie, j’avais un peu d’à priori et pensait que c’était plus du “fun” que du vrai sport.

  7. Charles dit :

    J’ai testé le power plate (un bon pourtant) franchement c’est décevant, je pense que je vais passer sur le wii fit ^^ ou alors…. manger dans mon coin et ruminer sur moi même ^^

    • Marinette dit :

      Haha, manger et ne rien faire, ni se faire remarquer… la bonne planque !!
      Mais personnellement le sport ça serait plus pour me faire du bien “mentalement” que “physiquement” alors manger dans mon coin… ça peut certes faire du bien, mais c’est pas très “libérateur” je pense !!
      En tous cas, j’aimais bien le power plate, même si je n’en ai fait qu’une seule fois ! Après il faut voir si je pourrais m’y tenir…
      Mais il faut vraiment que je teste cette Wii Fit !!

  8. Zhu dit :

    Je serais curieuse de voir ce que tu choisis… Moi si je ne vais pas à un cours, je sais que je n’aurais pas la motivation. En plus, je suis déjà accro au yoga!

    • Marinette dit :

      Hum oui mais le yoga… c’est plus “calmant” qu’autre chose, non ? En tous cas c’est l’image que j’en ai !
      Il faut encore que j’étudie le problème… et je pense que mon choix se fera vers Noël, mais une chose est sûre : je vous tiens au courant !!

  9. Malira dit :

    Je ne peux pas te parler du Fitness Cube ni de la Wii Fit, car je ne les connais pas, mais le Power Plate tout seul n’est pas conseillé! Apparemment ça peut te filer à la longue de gros problèmes musculaire… Et la Wii Fit j’y crois pas :p Donc je serais toi je prendrais plutôt le Power Plate 😉

  10. Malira dit :

    Je voulais dire que je choisirais le Fitness Cube, pardon… 🙂

    • Marinette dit :

      Ah je me disais aussi…
      Je pense aussi “succomber” à celui-là, comme c’était ma première impression ! Mais ça sera sûrement seulement pour Noël alors… à suivre !

  11. Babou dit :

    Maintenant c’est à mon tour de découvrir ton blog qui est super sympa soit dit en passant ! Moi mon rêve c’est de prendre des séances de power plate mais à Marrakech encore faudrait il que je me renseigne pour savoir s’il y en a. Le cube ne me dit rien par contre je suis adepte de la wii fit et je peux juste dire que si tu en fais assidument, oui ça marche, ça muscle et ça t’aide un maintenir voir à perdre du poids ! Mais bon, faut le faire sérieusement et sans tricher hein !! Là ça fait un mois et demi que j’en ai pas fait bah je le ressens vraiment, et j’ai repris un kilos vu que je me bouge plus !! sniff