Revue ciné : A bout portant [et places ciné à gagner]

Publié le mardi 30 novembre 2010 dans J'ai testé pour vous !  |  12 Commentaires  | Voter Hellocoton

A bout portant , au cinéma le1er décembre 2010

 

Il y a plusieurs mois de cela, j’avais eu l’occasion de découvrir quelques extraits du film A bout portant. Sans savoir grand chose de plus, juste quelques images lancées à la fin de la projection d’un autre film. Un autre film plutôt léger. Et des images en avant première qui l’étaient alors nettement moins. Car vous l’aurez compris, A bout portant n’est pas un film léger. Des images qui n’étaient alors pas vraiment finalisées, pas montées, sans musique ni rien, mais déjà très prenante. Et un film que je me devais donc d’aller voir pour découvrir ce quiu se cachait derrière.

 

Ce qu’on peut lire sur A bout portant :

 

“Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l’oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l’hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S’il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite…”

 

a bout portant

 

Mon avis sur A bout portant :

 

Un film qui met en scène Gilles Loullouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin tous trois au meilleur de leur forme. D’ailleurs, Gilles Lellouche le dit : il a du s’entraîner physiquement et notamment à la course, avant le tournage. Et lorsque je me souviens de l’incroyable course poursuite qui l’emmène jusque dans le métro parisien, je comprends, même si bien sûr, nous ne sommes qu’au cinéma !

 

Un film que j’ai beaucoup aimé. Plein d’action comme il me plait, même si les films de filles me passionnent aussi pardois, ça fait du bien de temps en temps d’être tenue en haleine pendant 1h30, de sursauter toutes les 5 minutes et d’angoisser à l’idée de ce que le personnage pourrait trouver derrière la porte devant laquelle il vient de passer.

 

Et je note aussi que les derniers films à l’affiche durent pour la plupart au moins 2h, si ce n’est 2h30, alors que même s’ils sont bien, on se dit souvent qu’ils auraient tout de même pu faire un peu plus court. Premier film donc depuis un moment qui ne dure pas plus d’1h30 alors que pas une fois je n’ai été tentée de tourner le regard ailleurs que sur l’écran.

 

Avant la projection, Fred Cavayé nous a mis en garde contre les préjugés de thrillers à la française. Mais loins de vous doivent être tous préjugés lorsque vous irez voir ce film. Car il est bien digne d’un grand thriller. Adrénaline au maxi ! Et crédibilité qui va tout de même avec. Les images sanglantes sont parfois présentes, mais pas de morts avec un simple coup, qui ferait de notre personnage un héros en moins d’une seconde.

 

En bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Mais attention, âmes sensibles s’abstenir !

Un petit reproche tout de même, car oui, il en faut toujours un… je regrette d’avoir retrouvé ici le cliché bien connu des flics “ripou”, même si finalement, c’est aussi ça qui fait toute l’histoire.

 

 

CONCOURS inside :

 

Et comme vous avez de la chance, je vous propose de gagner des places pour 2 persones (3 lots de 2 places) pour aller voir, à votre tour, le film A bout portant, dans n’importe quel cinéma UGC ou PAthé Gaumont, le jour et l’heure de votre choix.
Alors, ça vous tente ?

 

Comment ?

Pour cela, il vous suffit de me laisser un commentaire en bas de cet article en m’indiquant pouvoir vous souhaitez aller voir ce film.

 

Et pour obtenir une chance supplémentaire de gagner, comme chaque fois, (participation compte double) : il vous suffit de devenir fan de MaRiNeTTe, Saperlipopette sur Facebook (et de me le préciser dans votre commentaire). Pour une participation compte triple, il suffit d’un relai du concours sur Twitter ou votre propre blog !

 

Participations ouvertes jusqu’au vendredi 3 décembre 2010 à 10h.

 

Résultats du concours

Je vois bien que vous êtes nombreux à préférer le Toblerone au ciné… mais quelques participations tout de même, et donc, des gagnants qui vont avec !

Après tirage au sort avec pondération des différents points bonus de vos participations…

Les gagnants sont :

Virginie (com 1)

Magalie (com 2)

Christian (com 8)

J’attends donc vos adresses pour pouvoir vous faire parvenir les places ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    12 Blabla ! sur "Revue ciné : A bout portant [et places ciné à gagner]"

  1. virginie dumortier dit :

    merci pour le concours j aimerais rvoir ce film deja en lisant le resume et ce doit etre un super film d action

  2. Magali dit :

    Bon je n’ai ni blog, ni twitter alors je vais faire une participation simple vue que je suis déjà méga fan. Le résumé que tu nous fais de ce film donne envie d’aller le voir illico presto et la cerise sur le gateau : un trio d’acteur exquis !!!! Alors oui, je participe !!!

  3. borabora dit :

    Coucou  alors pourquoi je voudrais aller voir c film et bien je suis passionnée de cinéma , et ce film me donne vraiment envie . je suis fan mailfert sabine   j’ai relayée l’info sur twitter  http://twitter.com/#!/boraboral

    merçi bisous

  4. hell62 dit :

    cc je participe^^

     

    merci pour ce concours

  5. Tom.Y dit :

    Je voudrais allez voir le film car j’ai bien les scenes d’action et le thriller !

  6. Loubna dit :

    Hello Marinette,

    J’adoooore ton blog !

    Pour être franche je ne comptais pas aller voir ce film car je ne suis pas fan des films Thrillers…mais après avoir lu ton avis sur le film… je me dis “pourquoi pas ?”, peut-être que ce film me fera changer d’avis sur les Thrillers ?

    Je suis (bien-sûr) FAN de ton blog depuis bien longtemps et je vais le relayer sur FB…car j’avoue ne pas être très active sur mon Twitter 🙁

    Merci !

  7. Alexia dit :

    Bonjour Marinette

    J’ai découvert ton blog aujourd’hui au détour d’une recherche sur internet, et je l’ai direct mis dans mes favoris, j’adore !

    Je suis bien sûr devenue immédiatement fan sur facebook, et je tente ma chance pour le concours !

     

    Bonne continuation !

  8. Christian dit :

    Bravo pour ce super article qui donne très envie d’aller voir ce film ; oui oui un peu d’action après “les petits mouchoirs”, certres très bien mais où cela ne court pas beaucoup !!! là on veut chausser nos “running shoes” et y aller

  9. lilijeanne dit :

    tout simplement parcequ’avec la pub qu’on en fait, j’espere bien que ce film soit d’enfer 🙂

  10. jerom69@free.fr dit :

    j’aimerai voir ce film car il y a une bonne palette d’acteurs et la bande annonce est à couper les souffle !

  11. corinneb dit :

    bonjour

    j’aimerai voir ce film car je sui fan des 2 acteurs principaux

    bon week end

  12. Tom.Y dit :

    Bravo aux gagnants =) !