Mes petits plaisirs du moment

Publié le mardi 16 août 2011 dans J'ai testé pour vous !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Il y a des périodes comme ça où il fait bon profiter un peu… J’entends souvent les travailleurs du mois d’août se plaindre qu’ils auraient finalement du partir à cette période, que la vie parisienne est complètement au calme, idem pour l’ambiance au bureau. De mon côté, je suis bien contente de travailler en ce moment : beaucoup plus calme que d’habitude, tu avances forcément beaucoup plus vite ! Et conséquence logique : beaucoup plus de temps pour profiter du reste ! Et mine de rien, passer d’un retour @home vers 21h à une arrivée vers 19h, ça change toute la soirée !

 

Mais il n’y a pas que ça d’agréable l’été (ok, même si cette année nous ne sommes pas vraiment gâtés). Alors voici mes quelques rituels plaisirs du moment :

  • Commencer la journée en plongeant sous une bonne douche accompagnée de mon tout dernier gel douche adoré : Le Petit Marseillais Groseille Tomate Cerise. Une vraie bouffée de fraîcheur et de douceur à la fois. A nouveau, je suis sous le charme de cette gamme Cueillettes fruitées du Petit Marseillais et des notes rafraîchissantes que peuvent offrir ici la tomate cerise comme peut le faire le basilic dans mon favorite one : Abricot Basilic. (Au passage, et même si comme souvent dit, ce n’est pas ce que je regarde, je sais que cela importe pour certains alors il est important de noter que ce gel douche ne contient pas de Paraben).

petit marseillais tomatecerise

  • Et puisqu’on parle de tomates cerises, l’une des plus grosses habitudes de ce mois d’août est certainement de se servir un petit apéro, en rentrant – tôt – du boulot et avant de passer à table, tout en discutant devant la télé. Un apéro qui est donc souvent accompagné de tomates cerises. Mais pas n’importe lesquelles ! Oui oui, il s’agit bien de notre propre production ! Un pied de tomates gentiment offert par Mr MonPapa et à la production quasi intense !

tomates2

 

tomates3

 

tomates1

  • D’ailleurs, nous avions à l’époque aussi planté notre propre pied de tomates. En graine… alors forcément, ça pousse moins vite qu’un pied en pot. Mais on y croit… Il nous donnera tout de même quelques tomates pour la fin du mois !

tomates4

  • Et comme on parle jardin, ou plutôt balcon, j’adore justement rentrer le soir, lorsqu’il fait encore jour et bon, et profiter de ce début de soirée pour faire le tour de mes plantes préférées. Les observer. Admirer les nouvelles pousses et désespérer devant celles qui semble-t-il, ne reprendront pas vie. (oui oui, je suis très “plantes” mais ça, vous le saviez déjà)
  • Puis côté apéro, on fait aussi un peu moins diet que les tomates cerises. Mais ça, c’est plutôt le nouveau plaisir de Mr MonChéri : couper quelques tranches de sa noix de jambon à l’aide de notre tout beau – tout nouveau couteau de pro ! Un vrai rituel je vous dis : il ne se passe pas un soir sans que le jambon n’apparaisse sur la table ! (et c’est pourtant moi qui, le soir du concours de meilleur coupeur de jambon, avait reçu un cours personnalisé (avec le fameux Nico Jimenez !) ! Mais croyez-moi, lorsqu’il s’agit de joli couteau, et surtout, lorsque ça coupe comme il faut… Mr MonChéri me vole rapidement la place !) En tous cas, je ne m’y connaissait pas trop en découpe de jambon mais je peux vous dire que le couteau a toute son importance et celui-ci est vraiment impressionnant tant d’un seul coup tu as l’impression de trancher dans la purée… Une lame longue, fine, et souple, voici le secret ! Démonstration :

jambon2

Crédit photo : The Green Geekette


jambon1

Crédit photo : The Green Geekette

 

  • Dans le même genre, et à la suite logique, puisqu’après apéro, il faut dîner… je prends pas mal de temps pour cuisiner ces derniers jours. Et oui : la cuisine est ENFIN terminée !!!! Alors forcément, c’est un peu la folie : déjà il faut un peu tout tester (bon ok, ça, c’est presque fait depuis le premier jour mais…), mais surtout, il est enfin temps de passer à la réalisation de toutes ces idées qu’on avait en tête depuis tous ces mois de travaux. Alors je peux vous dire que je m’amuse ! Et à priori, c’est pour le plus grand plaisir de tous…

Mais rassurez-vous mes plaisirs du moment ne se limitent pas à rester enfermée chez moi pour profiter de mon home sweet home… non non, d’autres plaisirs un peu plus futiles rythment mon été :

  • Porter des chaussures plates, parce qu’en été, tu peux avoir l’air habillée avec de jolies sandales ou de jolies ballerines, et que les talons hauts, c’est tout de même un peu plus difficiles à supporter. Alors je rentre le soir, heureuse de ne pas avoir mal aux pieds, mais craignant par avance l’arrivée de l’automne et le retour de mes boots et autres bottines.
  • Admirer le soleil, lorsqu’il ose pointer son nez, et rêvasser en regardant par la fenêtre du bureau.
  • Aller prendre un café en terrasse, pour justement profiter de ce dit soleil.
  • Sortir le soir, et profiter du jour jusqu’au bout.
  • Et puis quand même : rêver aux prochaines vacances !

 

Merci à Eva et Vianova Spheeris qui participent à mes petits plaisirs du moment via le test du gel douche Petit Marseillais et le beau couteau cadeau.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?