Mes vacances pour avril !

Publié le vendredi 04 mars 2011 dans J'ai testé pour vous !  |  10 Commentaires  | Voter Hellocoton

Mes dernières vacances ?

ça remonte à Novembre 2009…

 

Un peu la poisse de ce côté là… Il était difficile de pouvoir en poser en juin, juillet ou août chez mon ancien employeur. J’avais donc prévu, après maintes difficultés, de partir en septembre dernier. Sauf que… nouveau boulot oblige, il m’a fallu annuler !

Alors… je recommence avec la 1ère année de boulot qui implique souvent nettement moins de congés, voir pas de congés du tout.

 

Mais cette fois-ci, j’ai à priori de la chance : le planning au boulot allant être plutôt chargé avant l’été, on m’encourage vivement à poser une semaine en avril, “avant le grand saut”. Histoire de respirer un peu…

Et c’est donc ce que je vais faire !

 

La grande question qui suit, c’est donc de savoir où est-ce qu’on va bien pouvoir partir ?

 

Et là, j’ai trouvé une super solution !

Une toute nouvelle agence : Voyages at home !

Voyager comme à la maison… Le parfait compromis ! ça va m’assurer repos, puisque peu de contraintes, et dépaysement en même temps, puisque je vais voir du paysage !

 

Le site de Voyages at home promet du bonheur pour tous ceux qui n’aiment pas vraiment le changement : conserver nos bonnes vieilles habitudes, où qu’on soit !

 

voyage at home

 

Quelques goodies sont aussi proposés sur le site.
Personnellement, j’adore la e-carte postale, me permettant d’envoyer des souvenirs de voyage à tous mes amis ! Et je peux même choisir mon pays préféré pour ce faire !

 

voyage at home2

 

Mais de mon côté, la solution qui me plaît le plus, c’est une proposition que j’ai trouvé sur leur page Facebook : “Voyage exceptionnel, expérience unique” “découvrir les 10 plus grandes capitales européennes en seulement 4 jours sans pour autant vous sentir dépaysés”.

Plutôt chouette, non ?

 

 

 

 

J’aime aussi le témoignage de Henri, 65 ans :

 

« On est pris en charge dès son domicile.

Quand vous partez à l’étranger, ça rassure.

Les visites se font en bus. Pas besoin de sortir, on voit tout depuis son fauteuil et sur un petit écran fixé devant vous.

A l’hôtel, c’est simple, on est comme à la maison ! Pantoufles, bas de jogging pour traîner dans sa chambre, télé française ! J’ai pu continuer à regarder mes feuilletons préférés.

Mais le top du top, c’était le resto avec ses menus régionaux français. Toutes les spécialités de notre beau pays, ville par ville ! Les produits sont achetés à des petits producteurs français et importés le jour même. »

 

Bref, tout cela me semble parfait pour mes prochaines vacances !

Après un an et demi sans être partie… il faut bien se ménager sur le dépaysement, non ?!

 

Alors, vous en pensez quoi, vous ?
Vous me le conseillez ?

 

EDIT DU 10 Mars 2011 :

Et voici la révélation… pour ceux qui ne l’auraient pas deviné, cet article est bien sûr un “fake”, pas du tout représentatif de mon idée des vacances ! Et finalement loin d’être représentatif des vacances pour la plupart d’entre nous, d’ailleurs. C’est pourquoi Le Guide du Routard a lancé cette opé, histoire de faire un peu réagir… et surtout de montrer que, non, nous ne pouvons pas être en vacances comme à la maison ! Le principal, c’est bien de découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages, de nouvelles habitudes. Et cela demande parfois d’oublier son petit confort quotidien pour se confronter à la réalité des autres ! Et perso, même si je n’irai pas côtoyer les tarentules, par exemple, et que mes destinations de vacances sont tout de même un minimum sélectionnées, j’aime me retrouver face à de nouvelles habitudes ! Alors… bonnes vacances à tous !

(Et perso… ce ne sera pas pour tout de suite : j’ai réellement des vacances en avril, durant lesquelles j’espérais pouvoir aller profiter un peu ailleurs, mais c’est finalement remis en question. Affaire à suivre !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    10 Blabla ! sur "Mes vacances pour avril !"

  1. Faustino dit :

    Je ne comprend pas bien le principe? C de rester dans son canap devant la TV a visionner des documentaires de voyages, non? C quoi le truc du voyage en bus et hotel….bizarre, bizarre!

  2. Faustino dit :

    lol oué je comprend mieux pkoi je ne comprenais pas cette idée un peu…nulle

  3. Aratta dit :

    Heu. Faire du sponso, c’est sympa, ça rapporte des sous, etc etc.

    Mais attends trois secondes. Dire dans un billet “ce site du voyage c’est trop cool, on est pas dépaysé, on se farcit 10 capitales en 4 jours” alors que justement tu prones le dépaysement et la visites des coins sympas, des villes comme budapest…

    C’est pas se foutre de la gueule du monde?

    • Marinette dit :

      Hello miss,

      Alors, comme tu verras dans l’edit de l’article, la but était justement de vous faire réagir. Je pense que c’est gagné ! Et donc oui, tu as raison, je suis plutôt à prôner des vacances du type Guide du Routard, en partant à la découverte d’un pays, d’une culture, d’habitudes, … c’était bien là le message final : fini les caprices de chercher son p’tit confort à soi où qu’on soit…

      Et pour ce qui est du sponso – argent ou non : je sélectionne toujours les articles proposés par rapport à l’histoire que je peux raconter autour, et aux thèmes abordés habituellement sur mon blog. Parlant dès que je peux de mes découvertes touristiques, je trouvais intéressant de tenter d’en faire réagir certains sur leurs mauvaises habitudes !

  4. Aratta dit :

    Ouuuuf si tu savais comme je suis soulagée 🙂

    Je sais bienq ue tu sélectionnes les sponsos – je ne vois pas passer sur ton blog toutes les campagnes ebuzzing ou autres qui plombent ma boite mail 😉

    Pardon pour la réaction 🙂

    • Marinette dit :

      Pas de problème ! Je m’exposais un peu aux foudres avec cet article… qui a finalement suscité peu de réactions, comme souvent pour le sponso, en réalité. Mais ça me rassure tout de même de voir quelques personnes réagir (on m’a tout de même envoyé des mails en direct du genre “je n’ose pas mettre de com’ mais… c’est une blague ?” –> Le genre humain n’est pas encore perdu ! 🙂

  5. Aratta dit :

    Ouf 🙂 sinon, question: savais tu la révélation “finale” en faisant ton article? Ou non? car j’ai vu d’autres articles passer ou le blogueur disaitq ue justement ce n’était pas sa conception des vacances.

    • Marinette dit :

      Oui oui, je savais ! Le brief était clair de mon côté : ne pas dévoiler de suite pour faire réagir dans un premier temps, avant révélation quelques jours plus tard.

      (et je connaissais donc bien la chute – d’ailleurs, si tu te connectes sur le site internet lié, au bout de quelques instants tu vois le pop-up révélration s’afficher – sinon effectivement je l’aurai tourné du côté : c’est juste aberrant de pouvoir faire un site comme ça)