Les découvertes du mois de novembre

Publié le samedi 01 janvier 2011 dans J'ai testé pour vous !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Grâce à ce blog (ou pas d’ailleurs), j’ai de plus en plus souvent l’occasion de découvrir des lieux un peu sympas, des produits nouveaux, des marques en vogue… mais malheureusement jamais assez de temps pour vous en parler.

 

J’ai donc décidé, à chaque fin de mois, de faire un petit article melting pot avec les quelques sujets que je n’ai pas pu aborder sur le mois passé. On verra si je m’y tiens…

Mais pour cette fois-ci, je souhaitais vous faire découvrir quelques nouveautés.

  • Le bar à vin et chocolat : Saint Honoré Paris

En plein coeur de Paris, une passionnée des bonnes choses a décidé d’ouvrir un lieu hors du commun. Une cave à vin où se mélange le plaisir gourmand du chocolat. Et je dois dire que si l’association est parfois surprenante, c’est toujours bien choisi !

En plus, une très bonne idée pour les cadeaux 2 en 1 avant une soirée chez des amis…

 

sainthonore1

 

sainthonore2Saint Honoré Paris

Chocolats & vins

37-39 rue Saint Honoré

75001 Paris

 

D’ailleurs, en parlant de chocolats, le mois de novembre est aussi celui des ponts… ok, rien à voir ! Sauf que qui dit ponts dit parfois petit we éloigné… C’est donc à Bruges que nous nous sommes rendus au début du mois avec Mr MonChéri. Je vous raconte très vite ces souvenirs chocolatés !

  • La GGP5

Pour poursuivre du côté de la gourmandise, j’ai dernièrement assisté à la 5è édition de la Girl Geek Party. Une Girl Geek Party qui reste certes un peu geek mais qui devient de plus en plus girly et gourmande ! Et c’est ça aussi qu’on aime ! Entendez-moi bien, 200 filles en folie à qui tu proposes une soirée gourmande… succès assuré ! Et cette fois-ci je me trouvais du côté invité et je dois dire que ça change tout !

 

D’ailleurs  Alsa et Lenôtre vont peut-être ENFIN me permettre de faire des macarons réussi… Enfin, UN macaron puisque c’est cette fois-ci une version géante qui nous est proposé ! Et d’ailleurs une très bonne alternative à la bûche de Noël je trouve, pour ceux qui n’en seraient pas fans !

 

GGp53

 

Et sinon, pendant cette soirée, on a aussi fait nos filles ravies de s’amuser devant un appareil photo. Le tout graâce à Olympus ! Et on assume le résultat d’ailleurs. 🙂

ggp51

 

ggp52Un petit avant goût de l’hiver qui nous attend… à priori plutôt festif donc !

 

Un grand merci à Sandrine Camus pour l’organisation toujours au top !

  • Herta ou comment manger rapide

Oui oui, vous allez dire que je suis une gourmande mais encore de quoi remplir mon estomac…

Pour moi, Herta, c’est plutôt la pâte à tarte (ou à pizza), le jambon et les lardons ! Un peu de cuisine donc tout de même. Mais je dois avouer avoir testé, ce mois-ci, les nouveaux croque-monsieur de la dite marque.

 

herta

 

Bon j’avoue ne pas forcément être fan de ce genre de choses (les cookies et le moelleux aux pommes me tentent bien plus… mais je suis raisonnable et ils attendent toujours sagement au frigo – pas pour longtemps !). Bref, je disais donc que même si n’étant pas fan, il faut avouer que le croque monsieur herta se défend. Alors aussi parce que je l’ai fait à la poêle et non pas au micro-ondes mais le pain suédois, la mozza, … c’est pas mal !

 

Merci Tatiana / Vianova Spheeris et Herta pour les quelques découvertes !

 

  • Cinéma et Something à la Mode ou la déception

Mais rassurez-vous, je n’ai pas fait que manger ce mois-ci !

Non non, j’ai aussi pas mal bougé ! Cinéma et petits concerts. D’ailleurs, cinéma, je crois que j’ai même fait mon record du mois en nombre de films vus !

Avec entre autres Drive, Intouchables, Polisse, Les marches du pouvoir, Time Out et Hollywoo… La plupart sont pas mal du tout d’ailleurs. Alors un grand coup de chapeau pour la programmation de ce mois ! Dommage par contre que tout arrive en même temps et qu’on soit souvent, ensuite, sans rien d’intéressant sur une longue période.

 

Par contre, petit (grande ?) déception pour le concert de Something à la Mode auquel j’ai assisté à la Mairie de Paris (à l’occasion des Golden Blog Awards). Heureusement, ils se sont rattrapés sur la fin en sortant le violon mais sérieusement, Something à la Mode sans ses instruments… ça sert à quoi ???

 

salm

 

Et vous, il a ressemblé à quoi votre mois de novembre ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Les découvertes du mois de novembre"

  1. Femin'elles dit :

    hu hu je vais justement rue st honoré mercredi prochain faut que je m’arrête à chocolats & vins !!

  2. Lili dit :

    Oooooooh les cookies Herta me disent bien 😉

    Novembre est passé vite, je ne sais même plus ce que j’ai fait ! La GGP5 aussi…