Idée cadeau : l’album photos !

Publié le samedi 05 janvier 2008 dans J'ai testé pour vous !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

… mais pas n’importe lequel, attention !

Parce que oui, un album photo, c’est toujours sympa (pour ceux qui aiment la photo mais… je crois quand même que ça fait plaisir à tout le monde) mais nos albums ne ressemblent maintenant plus à ceux que l’on pouvait offrir il y a 10 ans ! Est-ce qu’on offrait des albums photos à cette époque d’ailleurs ?

La grande mode aujourd’hui, c’est de personnaliser ses photos, et son album !
Pour ça, il existe le Scrapbooking, bien sûr, comme je vous l’avais présenté par ici. Mais notez quand même que je ne suis pas une pro… que ça prend énormément de temps, de matériel, de place lors de la réalisation… et aussi qu’au final, le résultat est certes plutôt pas mal lorsque c’est réalisé par de vrais pro, mais bien souvent très fragile !

Alors l’autre solution pour laquelle je suis une adepte est celle du Livre Album (ou livre photo). Résultat professionnel garanti. “Epatage” des amis assuré !
Le principe ? Il vous faut simplement télécharger un petit logiciel grâce auquel vous allez pouvoir choisir la taille de votre album (qui peut être réalisé en carré, paysage ou portrait), le type de couverture souhaité (souple ou rigide), le type de relieur, et enfin organiser vous même la mise en page de vos photos avant de commander l’album.
Le logiciel est vraiment simple d’utilisation, à l’idée d’un Power Point sophistiqué, où l’on placera les différentes photos sur la page, où l’on pourra choisir un fond, et ajouter des légendes.

En résultat, ça donne à peu prêt ça (exemple réalisé à partir des photos de mon année passée à San Diego) :

 

 


 

Sachant que bien sûr chacun peut faire sa propre personnalisation et donc obtenir un album qui lui ressemble et adapté à toute situation.

Alors si vous ne saviez pas quoi offrir à Noël… il ne vous reste plus qu’à vous replonger dans les différents évènements de cette année 2008 pour en faire choisir les meilleures photos ! Puis cliquez ici pour accéder au site MonAlbumPhoto.fr,  et c’est parti !

Article sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Idée cadeau : l’album photos !"

  1. J’y ai pensé pour ce Noel mais j’ai pas le temps en ce moment 🙁