Marine découvre l’utilité du RDS !!

Publié le mercredi 26 novembre 2008 dans J'ai testé pour vous !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Alors, vous allez peut-être rigoler mais…

L’autre jour, j’étais dans la voiture, et là mes yeux sont attirés par la radio. Alors je baisse la tête et je regarde. Et que vois-je ? Le titre de la chanson et le nom de son chanteur qui défilent sur le petit écran !! Si si si j’vous jure !! Alors là je suis super émerveillée… “LE” truc que j’attendais depuis une éternité ! Moi qui suis plutôt nulle en culture musicale. Incapable de savoir qui chante, même si je sais avoir déjà entendu 10 fois la chanson… Vraiment l’outil rêvé !! Il suffit de regarder la radio au début de la chanson ! Et hop, toutes mes lacunes sont comblées !!


Alors je regarde mon chéri et lui dit “waouh mais elle est trop bien ta radio (même si ça doit être la même depuis… X années !) elle affiche le titre de la chanson maintenant !! C’est trop fort !!”
→ “ça s’appelle le RDS chérie”

Euh benh… moi je connaissais bien le RDS mais je croyais que ça servait uniquement à conserver ta station de radio à l’écoute même lorsque la fréquence d’émission change sur la route.

J’étais vraiment la seule ignorante de la vraie technologie du RDS ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Marine découvre l’utilité du RDS !!"

  1. je te rassures non tu n’es pas la seule!!! Je teste ce WE hihi!!!!

  2. karine dit :

    j’adore du Marine tout craché très fraiche pleine de naiveté (par moments)… non mais sans rire tu connaissais pas??? LOL ne change surtout pas je t’aime comme tu es..

    • Marinette dit :

      Euh… non vraiment… je ne connaissais pas !! Enfin je savais bien que sur certains trucs “sophisitqués” ça devait pouvoir se faire mais plutôt par rapport à un cd par exemple. Mais sur la radio de mon chéri… No idea !! Really…

  3. Evy dit :

    découvert ton blog grâce à un lien chez Ratousnet ! Eh bien en fait je pensais comme toi, merci j’aurais l’air moins cruche la prochaine fois en voiture avec mon zHom