Mon carnet Quo Vadis (suite)

Publié le mardi 21 octobre 2008 dans J'ai testé pour vous !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Voilà, je l’ai bien observé, feuilleté, analysé… Et il est donc l’heure de vous en donner mon avis.
Je n’ai certes pas eu le temps (l’occasion) de le tester puisqu’il faudrait partir en voyage pour ça mais… j’ai tout de même une petite opinion.

En ce qui concerne la présentation générale, la vue globale…
Je suis assez déçue. Quo Vadis a toujours fait des carnets, en gardant souvent la même matière pour la couverture et les pages intérieures, ok. Mais là, je trouve qu’il fait un peu vieillot. Je ne sais pas si c’est la couleur. Ou les finitions peut-être. ça fait un peu cheap. Je joue peut-être sur les détails mais… l’élastique qui sert à maintenir le carnet fermé (comme celui sur nos pochettes d’enfance) est par exemple super mal attaché. Je vous laisse voir :

On va dire que ça ne fait pas très propre.

Pour ce qui est de l’intérieur :
Même s’il s’agit d’un carnet de voyages, je trouve dommage qu’il  ne soit pas uniquement en français. En effet sur chaque page, chaque titre ou chaque explication vous avez la traduction en 6 langues. Pourquoi ne pas avoir fait un carnet pour chaque pays ? Parce que je suppose que celui pour les enfants ou la cuisine est basé sur le même modèle ce qui fait que voyages ou pas… je ne vois pas l’intérêt, ça prend de la place, ce n’est pas super clair (même si d’accord le texte n’est pas primordial).
Ensuite je suis aussi assez déçue par la présentation des rubriques. Il y a au début de nombreuses pages blanches pour raconter son voyage.


Or le carnet s’intitule “voyageS” et on peut donc supposer qu’il nous servira pour plusieurs expéditions, et non pas un carnet différent à chaque fois. Je trouve donc bizarre qu’il y ait autant de pages blanches au début puis après les rubriques séparées telles que “informations sur le lieu”, “avant de partir”, “tourisme”, “restaurants”… Personnellement j’aurais mieux vu quelques pages blanches suivies des index, puis à nouveau quelques pages blanches suivies des index… etc, etc… ce qui aurait permis de vraiment préparer voyage par voyage. Dans l’état actuel, il me paraît difficile de s’y retrouver facilement.
Par contre des index sont libres à la fin, pour permettre une personnalisation, ce qui est plutôt un bon point.

Voilà, je crois avoir dit le principal.
Il faudrait maintenant que je vois à l’usage, mais à première vue, je suis plutôt déçue, j’espérais mieux, puisque l’idée me paraissait vraiment intéressante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Mon carnet Quo Vadis (suite)"

  1. Tu me rappelles que je dois en parler aussi !!!

  2. delphine dit :

    oh ça me déçoit, tu m’avais mis l’eau à la bouche snif …

  3. J’ai aussi 2 carnets Quo Vadis de cette collectio et j’avoue que moi aussi je suis déçue… je ne suis même pas certaine de réussir à écrire dedans tellement ils ne me donnent pas envie!

    • Marinette dit :

      Contente que tu partages mon avis ! Enfin je veux dire, au moins je ne passe pas pour la fille super exigente du détail ou quoi. Mon sentiment doit être un minimum fondé si on est plusieurs à le penser !!

  4. Léonie dit :

    Merci de ton passage et pour ton com! Chouette blog, on voyage c’est sympa, merci. Léonie