Visite du NYSE

Publié le lundi 07 avril 2008 dans J'ai testé pour vous !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Désolée pour le retard… mais comme vous savez, final exam obligent… je n’ai pas beaucoup de temps pour me promener par ici.
J’ai tout de même pris le temps d’aller visiter le NYSE comme prévu, en début de semaine !

Tout d’abord, qu’est-ce que le NYSE ? (Pour les non connaisseurs, petite explication !)
Le NYSE, ou New York Stock Exchange, est la plus grande bourse du monde, et se trouve bien sûr à Wall Street.
En gros, c’est là que se vendent une bonne partie des actions américaines, et donc là où se trouvent tous les plus grands traders et brookers.

La visite a été très intéressantes : tout d’abord une simili conférence, bien que plutôt stressante celle-là… (le gars nous prenait trop pour des pro du marché et s’attendait à ce qu’on sache répondre à toutes ses questions sans pbm !) puis visite de l’un des 2 trading floor (ou aperçu de haut de l’ambiance générale plutôt…) mais très intéressant quand même ! ça a été rapide, et on sent bien qu’ils n’adorent pas ça : nous dévoiler tous leurs petits secrets mais…
JE L’AI VU !!!

Alors voilà pour vous un aperçu : Petit film de la trading floor et photos où vous pouvez voir le bâtiment extérieur, une salle de conférence, et le trading floor !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Visite du NYSE"

  1. Marie dit :

    Coucou minette!!!! j’espère que tout se passe bien!!! et la semaine qui vient de s’écouler avec les exams et la finance hier… Cool la visite du NYSE Gros bisous

  2. Francisco dit :

    Bonsoir. J’adore cette ville que j’ai visité 3 fois pour mon travail. J’ai des articles sur les USA dans mes blogs. Au plaisir de te lire

  3. jéjé dit :

    Bonjour Marinette Super la visite du nyse Mais comment as tu fait je pensais que les visites avaient ete stopees apres le 11/09 ?

    • Marinette dit :

      Jéjé ? Que je connais ?
      Eh bien le NYSE n’est pas en visite de groupe mais puisque là c’était organisé par mon université de NY, c’est autorisé (certainement après négociations, avec de bons arguments ! Et surtout en nombre très limité, pour preuve la sélection que nous avons du passer au sein de nos classes pour pouvoir faire cette visite !).

  4. jéjé dit :

    Merci Marinette Non nous ne nous connaissons pas Un grand merci pour ta réponse et pour ton blog très instructif Je parts visiter cette Magnifique ville qui fait rêver le monde entier Profite de ton long séjour à NY Et encore Merci