La ville qui ne dort jamais…

Publié le mardi 08 avril 2008 dans NY way of Life !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

… et porte si bien son nom !

Mais pourquoi ne dort-elle jamais, et surtout en quoi ne dort-elle jamais ?
Je suppose que vous êtes tous persuadés que l’expression vient du fait qu’on peut y faire la fête jusqu’au bout de la nuit ?
Et bien détrompez-vous ! La plupart des boîtes branchées ferment leurs portent de bonne heure ! Et vous vous y sentez souvent comme indésirable passé 3h du matin !

Mais alors pourquoi peut-on acheter à manger jusqu’au lever du soleil ? Pourquoi peut-on aller louer un film à n’importe quelle heure de la nuit ? Pourquoi certaines boutiques restent ouvertes jusque très tard ? Pourquoi le delivery system fonctionne-t-il 24h sur 24 ??
Il doit bien y avoir une raison, me direz-vous !
Et bien oui !!!
Je crois la tenir ! Et je ne pense pas me tromper en avançant que ce doit être uniquement pour occuper et satisfaire tous les insomniaques de Manhattan !!!

Mais alors, pourquoi y aurait-il beaucoup d’insomniaques à Manhattan si ce n’est pas parce qu’ils aiment faire la fête jusqu’au bout de la nuit ???
Laissez moi deviner !

– Certainement parce que NY est la ville aux travaux infinis…

– Parce que NY est la ville où l’on découvre l’existence du marteau piqueur à 2h du mat’ sur le chantier voisin de mon immeuble…

– Parce que NY est la ville où le chauffage se met automatiquement en route à 6h du mat’ faisant un bruit sourd dans tous les tuyaux de la ville tel un prisonnier qui taperait sur le tuyau de sa cellule pour rappeler sa présence…

– Parce que NY est la ville où les travailleurs clandestins de ma rue n’ont pas l’air bien effrayés et ne restent pas sagement camouflés dans leur entrepôt mais passent plutôt leur nuit à rire sous mes fenêtres (ok, je n’ai pas de fenêtre dans ma chambre mais… le bruit m’en laisse l’impression !)…

– Parce que NY est la ville qui n’a pas encore inventé le double vitrage (alors ne parlons pas du triple)…

– Parce que NY est la ville qui veut construire si vite qu’ils ne réflichissent même pas si les murs sont assez épais pour ne pas entendre ton voisin ne serait-ce que s’asseoir sur son lit…

–> Tout simplement parce que NY est la ville la plus bruyante que je connaisse, et que les américains sans limites ne discernent pas la nuit du jour pour contrôler leur volume sonore !!

Alors croyez moi… on aimerait bien faire de NY une ville qui dort au moins une fois de temps en temps, mais c’est simplement impossible !!!
Et il faut donc bien trouver de quoi occuper tous ces insomniaques contraints !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "La ville qui ne dort jamais…"

  1. karine dit :

    je crois que je suis comme tous ces new yorkais…je ne dors pas beaucoup!! je ne savais pas où mettre ce com mais j’avais envie de l’écrire là maintenant : Marine tu me manques, saches que si tu as besoin je suis là, au fil des mois je t’ai découverte et merci à Seb pour cette rencontre. bisous prends soin de toi