Deux jours au pays de Harry Potter (comprendre Princeton)

Publié le samedi 22 mars 2008 dans NY way of Life !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Comme prévu dans mon programme de vacances, j’ai été passer un petit we à Princeton chez Christophe, Pauline et Louise. Et ce fût fort sympathique !
Alors avant toute chose : encore merci à vous 3 pour l’accueil !

Princeton se trouve dans le New Jersey, à environ 1h de train de New York, au beau milieu de la campagne ! Et je peux vous dire que ça fait du bien de voir ça ! Un petit peu d’air frais (voir même très frais aujourd’hui) à respirer !

Un peu de culture maintenant :
Princeton est bien sûr connu pour son Université, ouverte en 1756 et considérée comme l’une des plus prestigieuses (du monde !).
Il y a donc bien sûr un campus énorme qui occupe une bonne partie de la ville. Campus plutôt sympa pour s’y promener. ça fait vraiment le campus américain : des grands bâtiments, des grands espaces verts… une ville dans la ville, à un détail près, c’est que ce campus là est fait de bâtiments anciens ce qui est plutôt rare pour les Etats Unis ! Du coup on se croirait vraiment “ailleurs” le temps de la promenade.

Pour ce qui est du centre ville, c’est pareil : on se croirait ailleurs. Mais pas pour les mêmes raisons cette fois-ci. C’est seulement qu’il est plutôt rare de trouver un petit centre ville à taille humaine et presque piéton, qui plus est ! On peut donc se balader tranquillement en faisant du lèche vitrine, en s’arrêtant à la boulangerie, ou à la bibliothèque municipale ! ça change ! Et avec le beau soleil qu’il y a eu aujourd’hui, c’était vraiment sympa ! Dommage que le vent s’en soit mêlé et que la chaleur n’était pas au rendez-vous !

Pour découvrir en image cette jolie ville des Etats Unis, cliquer ici !
Bonne balade !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?