Passion Converse !

Publié le vendredi 31 mai 2013 dans Dans mon dressing !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ? Alors, j’aimerais vous dire que je ne suis pas une imbécile ! Et oui, j’adore changer d’avis…

 

Généralement, je trouve les dernières nouveautés à la mode plutôt moches ! C’était le cas des Converse lorsque cette mode a explosé à l’époque où je devais quitter le lycée pour mes études supérieures. Je trouvais que ces chaussures te donnaient de grands pieds très plats. Plutôt affreux donc. Je me souviens que ma best friend de l’époque collectionnait pourtant ces tennis avec plaisir. Je lui en avais piqué une paire (ou 2 ?) un soir où mon école organisait une soirée “Tous en Converse” (aux Planches ?). Pas certaine que le déclic me soit venu ce soir là. A vrai dire le souvenir est plutôt vague.

 

Par contre, je me souviens très bien de ce jour ensoleillé à San Diego (oui oui, je ne vous ai jamais raconté mais j’ai passé un an en Californie, à San Diego (rêve et joie dans mon coeur)) que nous avons consacré au shopping dans le mall outlet à la frontière de Tijuana (ce genre d’endroit où tu passes ta journée à déambuler dans un simili village consacré au shopping avec des prix d’usine). C’est là que je suis tombée amoureuse de ma première paire de Converse. La plus belle du monde. Rose et vert pale. Qui semblait me faire de tous petits pieds en plus (avouons, elles étaient donc légèrement petites pour moi, d’où le pourquoi du comment….).

 

converse_sd

 

La passion ne s’est pas arrêtée. Je n’irais pas jusqu’à dire que je les ai collectionnées. Mais j’ai tout de même acheté 3 paires cette année là, si ma mémoire est bonne. Des Orange à fleurs roses. Et des blanches et noires, avec des têtes de morts (mais plutôt discrètes finalement).

 

converse_orange

 

Mais je crois que mes préférées restent les bi-colores, que j’aime aussi en version taille basse, mon dernier achat (bleu et vert clair cette fois-ci). Je trouve qu’elles permettent un rendu un peu différent. Une forme de pied plus petit, moins plat. Bref, la réponse à mes premiers reproches.

Mais je n’en trouve pas vraiment en France. Jusqu’à ce petit tour sur la boutique Zalando, sur laquelle vous trouvez des Converse, donc.

 

converse_zalando

 

Et vous, elles ressemblent à quoi vos Converse préférées ?

 

Article écrit en collaboration avec Zalando.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Passion Converse !"

  1. J’ai acheté mes premières converses en 2009, soit pendant mon stage de fin d’étude. Avant je n’aimais pas trop non plus. Mais depuis mes Converses vertes ont mes faveurs, et je les chérie avec ferveur !

  2. Pauline dit :

    salut,

    dis moi je vais acquérir d’occasion les converses rose et vert pale et je voulais savoir si tu sais leur prix d’origine pour ne pas me faire avoir… merci!
    bonne soirée!