Et toi, quelle fille Comptoir des Cotonniers es-tu ?

Publié le mercredi 17 mars 2010 dans Dans mon dressing !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Désormais, le site de Comptoir des Cotonniers nous propose quelques leçons de mode.
En ce moment, à la une, la grande question : comment porter une veste rock cloutée ?

Et je trouve cette nouvelle rubrique plutôt sympa ! Même si on pourrait penser qu’elle fait quelque peu double emploi avec le blog de la marque, qui aurait pu garder le privilège de décrypter les tendances…
En tous cas, le résultat est là, puisque la veste rock cloutée ne m’aurait pas forcément tapé dans l’oeil, à première vue. Mais associée à un look complet, je la trouve finalement plutôt pas mal.

Le principe ? 3 looks différents autour d’une même pièce. En ce moment, donc, la veste rock cloutée, pièce maîtresse de la collection Printemps Eté du Comptoir des Cotonniers.

Le résultat ?

  • Un look dit “new romantic”

Des teintes neutres, un jean bleaché, des low boots (incontournables à présent…)
Le tout pour un esprit qui reste rock !

new romantic comptoir cotonniers
De mon côté je ne suis pas spécialement convaincue par cette silhouette ci. Je trouve que le jean donne justement cette allure que j’essaye d’éviter en ce moment du jean qui n’est plus adapté à ta taille. Sur la fille, bien sûr, ça lui va bien. Dans la vie, la vraie, je ne suis pas certaine que cela la mette en valeur. En tous cas, c’est ce qui peut me faire me sentir mal à l’aise, lorsque je vois mon jean qui “baille” comme ça.

  • Un look dit “militaire urbain”

Une veste portée sur un pantalon treillis remis à la mode du jour (avec une touche plus féminine aussi !), un tee-shirt clair et lamé, et des sandales à talons pour finaliser la silhouette.

militaire urbain comptoir cotonniers
Un look que je ne tenterais probablement pas (problème de trouver “le” pantalon qui aille !) mais auquel j’adhère ! Les talons y sont pour beaucoup mais je trouve que cela peut donner une allure sympa !

  • Un look dit “allure romantique”

De l’uni mais aussi de l’imprimé fleuri pour un rendu léger et fluide. On y retrouve toujours les low boots de mise.

allure romantique comptoir cotonniers
Voilà enfin le look qui me donne envie d’être en été. Même si au final les jupes à fleurs, c’est pas forcément mon truc non plus (olala j’ai l’impression de ne rien porter quand je me vois écrire tout ça… il y a toujours quelque chose qui n’aille pas / ne me plaise pas !). Enfin si je troque la jupe pour une petite robe dans le même esprit, par contre, ça, j’ai un stock dans ma garde robe ! Reste plus qu’à trouver la veste du coup…

Et vous alors, plutôt new romantic, militaire urbain ou allure romantique ?
(d’ailleurs, new romantic et allure romantique, y a-t-il normalement une réelle différence ?)

MaRiNeTTe et le Comptoir des Cotonniers :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?