DIY : le collier potager en pate fimo !

Publié le mardi 31 juillet 2012 dans Dans mon dressing !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

Miom, le collier potager en pâte fimo qui donne faim ! Oui mais… comment !

Rien de plus simple !

Par contre, malheureusement, en recherchant parmi mes photos afin de vous faire un petit pas à pas du collier, impossible de retrouver celles des étapes pour les différents éléments. Ce sera donc un article plus que minimaliste aujourd’hui. Mais je suis sûre que vous vous en sortirez à merveille sans ça pour toutes celles qui souhaitent se lancer !

 

Le Pré-requis obligatoire : matériel

Bien sûr, avant de se lancer dans une quelconque création, assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire ! Ici, rien de bien compliqué, mais cela demande tout de même de s’équiper !

  • De la pâte fimo de toutes les couleurs (et principalement dans mon cas, du vert, du rouge, du jaune, du bleu)
  • Un cure-dents pour vous faciliter la vie
  • Des clous (pour bijoux) pour ensuite pouvoir utiliser vos créations et des anneaux
  • Un four pour la cuisson
  • Une chaîne pour effectuer le montage final
  • De petites pinces de bricoleuse du dimanche pour vous aider dans le montage

Etape 1 : la pâte fimo

Là, il va surtout s’agir de dextérité dans vos petits doigts. Pour les fruits et légumes, je crois qu’il n’y a rien de vraiment compliqué. De mon côté, j’ai confectionné un citron, une carotte, une tomate et une aubergine. Et c’est justement l’étape où il me manque les photos détaillées mais vous devriez vous en sortir. Le pincipal est de tenter de donner un peu de réalisme en jouant sur les détails. Notamment le citron : pensez à lui donner du relief à l’aide du cure-dents !

 

Potager pâte fimo

 

Une fois la forme principale réalisée, il faut penser à enfoncer un clou dans vos réalisations afin de pouvoir ensuite les utiliser !

C’est après ça que vous ajouterez les détails et notamment les tiges vertes ou autres feuilles.

Puis les finitions et notamment redonner un aspect le plus lisse possible à vos créations en tentant au maximum de supprimer les traces de doigts sur la pâte fimo.

Après ça, direction le four ! Généralement une bonne demie heure à 130°C. Attention bien sûr à ne rien cuire en même temps et à bien ventiler votre four après utilisation pour la cuisson de la pâte fimo.

Etape 2 : le montage du collier

Rien de très compliqué non plus ! Il s’agit là de relier vos créations à la chaîne qui vous servira de collier. A vous de voir ce qui s’harmonise le mieux en terme de couleurs, formes, et le style que vous souhaitez obtenir pour déterminer les jeux de longueur par exemple.

L’étape indispensable est de transformer vos clous en anneaux. Et c’est là que les pinces vont vous être utiles. Bien maintenir le cou à la base avec l’une des pinces puis le tordre avec l’autre. C’est un coup de main à prendre. Mais ça vient vite !

 

Potager pâte fimo

 

Après ça, il ne vous reste plus qu’à jouer avec votre  chaîne et les anneaux pour relier le tout.

 

Collier DIY Potager

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "DIY : le collier potager en pate fimo !"

  1. julaï dit :

    J’adore tes petits légumes…faut que je me lance dans la fimo, j’ai le matos , les petites mains de ma fille, un peu de temps…reste plus qu’ à prendre mon courage à 2 mains et foncer. Merci pour tes explications qui me seront bien utiles

  2. Blue Marguerite dit :

    Votre tuto de collier potager est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Kerstin

    • Marinette dit :

      Bonjour, je ne connaissais pas ce site qui m’a l’air très sympa ! Par contre, si j’accepte que le lien vers mon article soit mis en ligne, vous comprendrez que l’article venant de paraître, je ne vais pas le recopier à l’identique par là bas 😉