Comptoir des Cotonniers : collection printemps-été 2012

Publié le Lundi 28 novembre 2011 dans Dans mon dressing !  |  1 Commentaire  |  Voter Hellocoton

Vous le savez, Comptoir des Cotonniers et moi, c’est une histoire d’amour, depuis l’achat de mon premier manteau de la marque, il y a quelques années. Un achat qui a déclenché tous les suivants… qui sont aujourd’hui assez nombreux d’ailleurs.
Alors forcément, lorsqu’on me propose d’assister à la présentation des prochaines collections, c’est toujours un grand oui que je réponds ! Et surtout, toujours un plaisir !

 

Il y a quelques jours, c’est donc la collection Comptoir des Cotonniers printemps-été 2012 que j’ai eu l’honneur de découvrir.
Une toute nouvelle collection qui diffère pas mal des précédentes. Pour la simple et bonne raison que l’équipe de stylistes a changé, déjà, mais aussi pour une réelle volonté de donner un peu de renouveau à la marque.

Une collection basée sur le thème du voyage. Un voyage aux Etats-Unis, qui me parle donc forcément…

 

cdc 2012intro

 

Les deux Françaises du mini film nous présentant la collection sont donc parties sous le soleil de la Côte Ouest, vous l’aurez compris. On les suit dans leur périple : Los Angeles, motels, plages, désert du Mexique … Le tout avec des tenues adaptées à leur mode de vie et qui se veulent donc parfois chic, pour sortir, parfois roots pour la plage est les ballades au soleil.

Comptoir des Cotonniers nous raconte donc une véritable histoire au travers de cette nouvelle collection. Enfin, surtout au travers de la présentation, car pas certaine que vous reconnaissiez les lieus en voyant simplement les vêtements.

 

cdc 2012 5

 

Au programme cette année, de nouvelles couleurs. Plutôt flash d’ailleurs ! Beaucoup de rouge (ou orange ? La lumière du lieu ne rendait pas vraiment hommage aux couleurs d’origine des tissus j’ai l’impression…), du vert, du jaune moutarde, …

 

cdc 2012 4

(la robe et la jupe sont normalement d’un vert assez flashy…

mais qui va plutôt bien à la robe, soit dit en passant !)

 

cdc 2012 2

 

cdc 2012 1

 

Beaucoup d’imprimés aussi. Des imprimés qui sont d’ailleurs en exclusivité chez Comptoir des Cotonniers puisqu’ils ont été dessinés en interne.

 

cdc 2012 3

 

cdc 2012 brand

 

Des détails aussi tels que les cols, les petits boutons ajoutés, les manches retroussées… Tiens, en parlant de col d’ailleurs, c’est sûr, c’est le col Claudine qui sera à l’honneur encore pour le printemps ! Et chez Comptoir des Cotonniers aussi.

 

cdc 2012 claudine

 

cdc 2012 claudine2

 

On pourra même le retrouver dans une version destructurée qui je crois me plais tout de même un peu plus. J’ai quand même du mal avec la version « petite fille modèle », du moins sur moi !

 

Pour ce qui est de mes coups de coeur, je crois que c’est la robe rouge dans son tissu brodé qui m’a le plus attirée, avec la petite veste en daim présentée avec le short de la même série. Et bien sûr, la nouvelle collection de chaussures avec des petites bottines qui m’ont l’air juste parfaites (semelles compensées et donc stabilité !).

 

cdc 2012 roberouge

 

cdc 2012 shortrouge

 

cdc 2012 chaussures

 

Et vous, sur quoi allez-vous craquer la saison prochaine chez Comptoir des Cotonniers ?!

 

Comptoir-fin

 

 

MaRiNeTTe et le Comptoir des Cotonniers ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse ta trace !

    Un blabla sur "Comptoir des Cotonniers : collection printemps-été 2012"

  1. Dominique dit :

    c’est beau et bien présenté : moi je craque pour la 3ème en haut à droite !

    A quand une séance photo dans des lieux paradisiaques ??