Sa première fete d’anniversaire

Publié le lundi 16 mai 2016 dans MaRiNeTTe maman !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Pour son premier anniversaire, je voulais organiser une jolie fête. Quelques amis. Même si à cet âge, c’est davantage nous qui apprécions leurs parents plutôt que les enfants qui se sentent proches. Une petite déco. Même si lui ne l’a sûrement pas remarquée. Des couleurs douces. Quelques souvenirs accrochés aux murs. Parce que oui, une année est déjà passée et que désormais beaucoup de ces moments font partis du passé, rangés bien précieusement dans la case souvenirs, celle qu’on a parfois peur de voir s’estomper au fil du temps, alors, on la ravive comme on peut. On y met des images. Des couleurs. Un peu de son. Beaucoup de photos dans mon ordinateur. Quelques unes sur papier, sélectionnées si difficilement ! Quelques mots aussi. Les grandes étapes. Les jolis moments. Les biberons, les premières fois, le nouveau-né et le bébé rampant. Déjà si loin. La première année est si riche de changements que la veille est déjà parfois bien loin du jour qui suit. Alors que désormais, la journée qu’on passe au parc aujourd’hui, sera elle aussi un très beau souvenir, mais peut-être moins marquant puisque suivie par d’autres journées au parc, qui se ressembleront probablement un peu plus que toutes ces “premières” journées si uniques de la première année.

 

Anniversaire-1-an-B

 

Anniversaire-1-an-B

 

Anniversaire-1-an-B

 

Anniversaire-1-an-B

 

Bref, j’ai pioché de ci de là ces premières fois, ces jolies images, ces beaux sourires et ces éclats de rire. Je les ai sélectionnés minutieusement puis accrochés un à un. Je les ai regardés et je me suis souvenu. Doucement. Tendrement. On a oublié les moins bonnes journées. Et les photos ratées. Pour ne laisser que les beaux instants, sur le mur du salon. On a allumé la musique. Monté un peu le son. Et puis, les amis sont arrivés.

 

Anniversaire-1-an-B

 

Anniversaire-1-an-B

 

Anniversaire-1-an-B

 

Anniversaire-1-an-B

Photo par Aline Dubois

 

On a regardé ce beau gâteau que j’avais fait. Le premier pour lequel je m’étais entraînée. Celui que j’avais tant imaginé. On a allumé la bougie et je me suis approchée. On a soufflé pour lui, les yeux un peu mouillés. Parce que finalement, il est encore si petit !

 

Sa première fête d’anniversaire, c’est un peu pour nous qu’on l’a faite. C’est sûr. Mais je la voulais aussi jolie que possible. Pour nous souvenir. Pour se rappeler, aussi, qu’on a réussi. Un an de lui, un an de nous, un an à trois. Et c’est pas rien, crois-moi. Aussi joli soit-il.

 

Anniversaire-1-an-B

 

Anniversaire-1-an-B

 

Anniversaire-1-an-B

 

Anniversaire-1-an-B

Photo par Aline Dubois

 

 

Anniversaire-1-an-BPhoto par Aline Dubois

 

Sa première fête d’anniversaire, je la voulais aussi jolie que possible. Pour lui raconter, plus tard, comme on a aimé, cette année là. Pour fermer joliment, aussi, la dernière page de cet album souvenir. L’album de sa première année. La première, d’une vie, qui ne fait finalement que commencer !

 

Anniversaire-1-an-BPhoto par Aline Dubois

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Sa première fete d’anniversaire"

  1. France Velay-Demarcq dit :

    Bon anniversaire petit chou, c’est vrai que le temps passe vite,trop vite et que parfois on voudrait qu’il ralentisse sur les moments heureux pour n’accélérer que sur les moments tristes, mais hélas la plus part du temps c’est l’inverse qui se produit; Alors profitez bien de ces instants de bonheur, goutez en toute la saveur; bises de France

  2. Très jolie ça me donne des idées pour les deux ans de ma fille. si tu veux viens voir surt mon blog ce que j’ai fais pour ses un an.