Netvibes or Not?

Publié le jeudi 13 août 2009 dans Mises à jour  |  11 Commentaires  | Voter Hellocoton

Vous le savez déjà : pour lire mes articles préférés, j’utilise Netvibes.
Pourquoi Netvibes ? Parce que la personnalisation est assez sympa. Parce qu’on peut mettre de jolies couleurs. Parce que la page Google ne me plaisait pas vraiment. Parce que c’est le premier agrégateur sur lequel je suis tombée, et une fois dessus, je ne voulais pas tout refaire ailleurs.

Seulement, depuis quelques jours, je me pose la question… Est-ce que je conserve mon Netvibes ?
En fait cela vient d’un fait très simple : je me remets à utiliser la page d’accueil iGoogle, que je n’aime pourtant pas vraiment, mais du coup je me demande pourquoi ouvrir encore une nouvelle page, alors que je pourrais très bien tout avoir logé sur Google.

  • Maintenant, j’ai ma liste des tâches dans mon Gmail (ou To Do list).
  • J’ai mon calendrier, toujours dans mon Gmail.
  • J’ai ce même calendrier qui m’envoie des textos directement sur mon téléphone, pour me prévenir des anniversaires. (il pourrait aussi le faire pour mes rendez-vous, mais je ne prends pas toujours le temps de les programmer, car j’aime bien mon agenda papier).
  • Et puis, depuis quelques semaines, Mr MonChéri m’a envoyé une invitation pour utiliser Google Latitude. Alors moi, je n’ai pas encore de téléphone super high tech (Oui papa, je le dis encore une fois !), mais pour une fois que Mr MonChéri me donne l’occasion d’en savoir plus sur lui… je ne pouvais pas la laisser passer ! J’ai donc cherché, et découvert que je pouvais, non pas envoyer ma propre position, mais au moins connaître celle des autres grâce à ma page iGoogle. D’où mon retour sur cette interface pas vraiment jolie.
  • Dernier point, hier, je me suis installée une alerte sur l’actualité concernant les “community manager” et cette alerte est donc elle aussi logée sur iGoogle.

Alors du coup, est-ce qu’il ne serait pas plus logique que Google gère mes lectures aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    11 Blabla ! sur "Netvibes or Not?"

  1. Petite Fee dit :

    J’utilise également netvibes et je suis comme toi je n’aime pas trop la présentation de google. Perso je pense continuer à utiliser netvibes.

  2. Lydie Dee dit :

    J’étais dans le même cas que toi et j’ai trouvé la solution: revenir à Netvibes en lui installant le widget “all my google” ! En plus, tu choisis les fonctions Google que tu souhaites (calendar, reader…).

    Alors, elle n’est pas belle la vie ?!!

  3. Thierry C. dit :

    Salut,
    Perso, j’utilise Netvibes et avant Yahoo, mais j’en avais marre d’être poluué par des pubs chauqe fois que j’ouvrais la page. Je ne sais pas pour Google mais bon, ce ne doit pas être trop différent… et puis, sur Netvibes, tu as une page publique pour faire partager tes infos…
    Par ex, la mienne est sur http://www.netvibes.com/Excel-Plus/
    A suivre…

  4. Remito dit :

    Salut,

    Perso j’utilise Boostart, pour les mêmes fonctionnalités, mais en plus rapide.

  5. Ness dit :

    Waouw, Lydie! Je suis certaine que Marinette va adorer!

  6. JS dit :

    J’avoue avoir arrêté Netvibes car trop de gadgets tuait mes gadgets (et mon temps passé sur internet). Alors j’ai opté pour Feedly, qui fait une jolie présentation des flux de Google Reader… Mais bon, si tu veux toujours tes gadgets, je sais pas quoi te propose comme solution ! 😉

    • Marinette dit :

      oui mais Feedly, c’est une appli Firefox ? Donc c’est installé sur un pc particulier ? Il faudrait l’installer sur tous les pc ? Ou on m’a mm expliqué ? (j’avoue ne pas encore avoir pris le temps de regarder par moi-même)