Blog et statistiques !

Publié le mardi 13 janvier 2009 dans Mises à jour  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je me suis inscrite, depuis quelques temps sur plusieurs outils de statistiques pour mon blog, notamment ceux fournis par Google. J’aime bien m’y balader de temps en temps, regarder les graphiques, les évolutions du nombre de visiteurs, leur provenance, les mots clefs qui ont conduit à mon blog, etc etc… Cependant il faut tout de même avouer que j’utilise très majoritairement l’outil fourni par Over-blog. C’est d’ailleurs l’un de mes rituels du matin (qui ne prend pas plus de 3 minutes, je vous rassure, j’ai beau le faire tous les jours, je n’y perds pas trop de temps quand même !). Je regarde donc quotidiennement l’activité de la veille, et même si l’outil Over-blog reste assez limité, il est simple, et me permet de voir très rapidement les quelques informations essentielles !


Allez, je vous fait partager quelques informations, concernant notamment la fin de l’année 2008 et donc la réelle période de lancement de mon blog en version “publique” et non plus en simple carnet de voyage à destination de ma famille et mes amis.

  • Je peux donc voir que j’ai des visiteurs venant de quasiment toute l’Europe de l’Ouest et du Nord. Il y a aussi l’Amérique du Nord, avec surtout les Etats Unis. Et puis enfin, mais là c’est normal, l’Australie (la très grand majorité de ses visites devant être celles de ma soeur !). Inutile de préciser que la plus grosse partie de mes visiteurs sont en France !
  • Sur les derniers mois, mon record de visite a eu lieu le 21 Novembre, alors que je publiais un article sur une recette de poulet au légumes… Un rapport ?? Je ne suis pas sûre ! Bien que cet article m’a quand même rapporté quelques 10 commentaires, ce qui sur mon blog est tout à fait honorable !
  • Concernant les visiteurs arrivés chez moi depuis un moteur de recherche, la grande majorité de leurs recherches concernaient la pub Mauboussin dans le métro et les oeufs pochés au foie gras, et donc mes articles associés. Aucune recherche bizarre chez moi contrairement à chez certains/certaines des autres blogueurs. L’unique serait peut être “Amélie je trompe mon mec” ! Je pense que cela a du renvoyer vers mes articles sur les livres de Amélie Nothomb ici et même si le réel rapport n’est pas présent…
  • L’article le plus consulté (indépendemment) a évidemment été celui sur la pub de Mauboussin, suivi par celui sur le fitness cube, puis arrivent à égalité ceux sur le poulet grillé et mes nouvelles chaussures
  • L’article le plus commenté a été celui où je vous demandais votre avis sur l’équipement à choisir. Mais pour confirmer la tendance, il est suivi de très près par l’article sur la pub Mauboussin et celui sur le poulet grillé.

Comme quoi finalement, ce qui plaît / attire le plus n’est pas forcément ce qu’on pensait !
J’en profite en tous cas pour toutes et tous vous remercier de vos visites, commentaires etc, car c’est grâce à vous que vit ce blog ! Alors continuez… Et surtout n’hésitez pas à vous y exprimer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Blog et statistiques !"

  1. biker06 dit :

    c’est vrai que c’est sympa !! j’ai fait un livre d’or aussi !! ca permet de voir des messages de gens du monde entier. bisous pat

  2. C’est drôle de faire ça ! tu me donne envie de m’y mettre aussi. Mais bon, j’ai pas encore assez d’ancienneté pour que ça soit interessant à regarder.

  3. Gazelle dit :

    ahhh les stats!! j’ai 3 outils voir 4 outils de stats installés sur le mien (curiosité…), mais j’en consulte qu’un seul 😀 Je regarde surtout d’où les gens viennent (ou ils ont cliqué quoi) et les mots clefs! Tu peux installer blog it express aussi, ça te permet de faire des message post it sur ton blog, et le site prend tes stats, c’est surtout pratique pour voir qui est venu!

    • Marinette dit :

      Ah oui j’t’avais déjà lu en parler il me semble !! Mais comme toi je regarde surtout les requêtes google alors c’est assez rapide, et ça nécessite pas 10 000 trucs… Après j’y passerai tout mon temps !