Les nouvelles statistiques Overblog

Publié le mardi 14 octobre 2008 dans Mises à jour  |  15 Commentaires  | Voter Hellocoton

Moi… j’adore !!
Benh oui, c’est toujours sympa de savoir combien de personnes sont venues sur notre blog, mais au final… ça n’apporte quand même pas grand chose !
Alors que là…

On peut savoir le nombre de visiteurs, bien sûr.
Mais aussi ce qu’ils sont venus voir. Logiquement chez moi, c’est la liste des derniers articles, mais aussi les photos, en premier.

Et enfin, on peut aussi savoir d’où viennent ces visiteurs. Et ça, c’est plutôt marrant ! Même si rien d’exceptionnel chez moi… je vois que certaines personnes cliquent sur mon lien sur les blogs où j’ai pu laisser des commentaires. Je vois aussi le nombre d’accès directs. J’ai pu apprendre que j’étais sur le Netvibes de certains(es), (ok d’ailleurs, pas tant que ça mais… c’est un début !)

Et puis pour finir, et c’est là que peut-être, ça pourra devenir drôle, on peut voir les recherches faites sur les moteurs de recherches par nos visiteurs qui sont arrivés là par ce biais.
Comme je ne parle pas de sujets super populaires… la part moteur de recherche est souvent faible voire nulle chez moi mais… un jour peut-être !

En tous cas les différentes recherches effectuées sur Google ou autres ont été :

– Minirinette (on peut supposer que celui là/ celle là, me cherchait vraiment !
– Meilleur brunch à NY
– Fitness cube
– Visite du NYSE 2008 / Visiter le NYSE
– Photos de travailleurs sur le pont de Brooklyn (ça c’était précis…. et je ne me souviens pas en avoir présenté ! Enfin photos et Brooklyn, oui mais…)
– Alain Robert Spiderman

Je vois que la partie New York porte donc bien ses fruits ! Ce n’était pas fait pour mais… elle m’a finalement rapporté plus de visiteurs que famille et amis !

En tous cas j’ai maintenant une nouvelle occupation matinale. Mais ça reste rapide quand même, rassurez-vous !

Et vous, on vient pour quoi sur vos blogs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    15 Blabla ! sur "Les nouvelles statistiques Overblog"

  1. Jeannot dit :

    D’une manière générale, les blogueurs ne viennent visiter un blog après qu’un com ait mis sur les leurs. Il est rare qu’ils rendent visite à un blog suite à un titre, fut-il alléchant. Bonne continuation et bonne soirée. P.S: Tu dois être Inst, tu écris un français presque parfait.

    • Marinette dit :

      Et oui, le monde des blogeurs est rude…
      Non je rigole ! De toutes façons, on écrit avant tout pour nous-même, même si cela fait toujours plaisir de voir le nombre de visiteurs augmenter, et le nombre de commentaires aussi.
      P.S: Pas du tout instit ! J’attends la validation de mon dernier mémoire pour obtenir mon M.B.A. 😉 Mais merci du compliment !

  2. sheily dit :

    La grande majorité de mes visiteurs viennent pour les photos!

  3. Ton blog est extra, je l’avais déjà remarqué, du coup j’ai voté pour toi pour le very nice blog. Alors sinonle dernier truc via Google c’est te prendre dans tous les sens” ben voyons, tout ça pour atterrir sur un article où figure la phrase “dans tous les sens du terme” super!!! Vu l’article que je vais pondre jeudi, ils vont s’affoler les moteurs de recherche mouhaha Merci pour ton com

    • Marinette dit :

      Oh, je viens de voir que tu t’étais inscrite à ma newsletter ! Merci ! Et bienvenue donc ! (tu es la première inscrite hors famille / amis, ça se fête !!! Lol).
      Et surtout merci pour le gentil commentaire !
      J’ai hâte de lire ton article jeudi, il va fallloir que je surveille ça de près, tu as éveillée ma curiosité !
      J’allais oublier : merci aussi pour ton soutien au concours ! N’hésite pas à y retourner, on a le droit à un com par jour par personne, et comme tu as pu le comprendre, plus il y en a, plus on a de chances de gagner quelques points bonus !

  4. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de requêtes Google sur l’électroménager (étonnant non ?) Et puis des requêtes très bizarres liées au sexe : mais pourquoi on les redirige chez moi ceux-là ???

    • Marinette dit :

      Ah ça oui c’est sûr qu’avec un tel sujet… il doit y avoir de la visite grâce à google et autres !
      Par contre oui, les recherches bizarres… restent bizarres et inexpliquées !! Il faudrait parfois pouvoir voir à quel article cela correspond !

  5. syboule dit :

    moi je constate une baisse de visite sensible , mais une ré-augmentation du BR … mais en fait tout ça , ça veut dire quoi ??? c’est du virtuel !!!

    • Marinette dit :

      Pour la baisse de visite, je crois que c’est normal, en arrangeant les statistiques, over-blog a aussi changé son mode de calcul. Une simple ouverture de page ne suffit plus pour être comptabilisée, il faut rester suffisamment de temps sur la page pour qu’over-blog considère que ce n’était pas une visite erreure. Et d’autres trucs comme ça qui font que finalement le chiffre doit être normalement plus juste.
      Du coup le calcul du BR a du être ajusté aussi. Et puis celui-là dépend surtout de la fréquence des articles et des commentaires, il me semble. Et peut-être une moyenne par rapport aux autres blogs aussi ???
      Enfin c’est sûr que c’est un peu du virtuel, même si les visites sont bien réelles, ça n’apporte pas énormément pour un blog perso, à part une satisfaction de la curiosité… mais pour les blogs professionnels, c’est pas mal pour mieux cibler !

  6. Johanna dit :

    Beaucoup viennent suite à des commentaires laissés sur d’autres blogs. Je pense qu’il s’agit de la majeure partie. Et puis, il y a le petit “cercle d’habitués”!

  7. Hayat dit :

    Moi on viens surtout pour “Venise” chez moi. C’est le mot clef qui me rapporte le plus de visite avec mon nom et mon prénom. Ben oui, parce que moi aussi, je le vaux bien 😉

  8. Melly dit :

    euh… je dois dire que j’ai pas le temps d’aller consulter les stats en détails ! – et m’intéteresse pas vraiment ! – mais t’as raison faudra que j’aille regarder ça un peu plus souvent, par curiosité, c’est sûr ! bises ! je prépare ton tag !