Fascination, Stephenie Meyer

Publié le mardi 10 mars 2009 dans Dans ma bibliothèque !  |  18 Commentaires  | Voter Hellocoton

Et voilà, moi aussi je suis tombée dans le piège !
Au départ, ça ne me disait rien qui vaille. Je vais même tout vous avouer : avant de lire des articles fleurissant un peu partout sur les blogs, je n’en avais jamais entendu parler ! J’avais peut-être vu l’affiche du film mais… on ne peut pas dire qu’elle soit très attirante si tu n’as jamais rien entendu sur le film !

Bref, je n’étais pas bien sûre de l’intérêt que j’allais avoir pour cette histoire mais la curiosité suite à vos écrits m’a poussée à tenter… et je suis tombée dans le piège !

Twilight épisode 1 : Fascination = Dévoré en quelques jours, avec fascination d’ailleurs ! (Hahaha, qu’elle est drôle aujourd’hui !)

Alors pour ceux qui seraient encore plus en dehors du monde que moi, voilà ce que dit la quatrième de couverture :

“Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Le premier tome de la saga de Stephen Meyer, devenue un véritable phénomène international avec plus de 18 millions d’exemplaires vendus dans le monde.”

(Fascnination – Stephenie Meyer – Quatrième de couverture)

Bon maintenant que tout le monde connaît, je peux révéler l’intrigue sans problème. De toutes façons je l’ai su moi-même avant de lire le livre. Il s’agit donc d’une intrigue autour de vampires. D’où mon scepticisme du départ. Et en fait je dois dire que je suis assez surprise. ça ne fait pas du tout livre irréel et complètement fantastique. On tombe très vite dans l’histoire, on s’attache aux personnages, et on a qu’une seule hâte : connaître la suite !

Et avant d’entamer le tome 2, j’ai quand même pris le temps de regarder le film. Je n’avais en fait pas vu la bande annonce ce qui m’a permis de rentrer pleinement dans le livre sans être influencée par certaines images. L’histoire est dans l’ensemble bien suivie dans le film, à quelques détails près. Par conte, je ne sais pas pourquoi, je ne sais plus si quelque chose est écrit dans le livre ou non mais j’imaginais la fille avec les cheveux plutôt clairs. Ce qui n’est pas le cas dans le film. Tant pis.


Allez, je fonce entamer le tome 2 ! Par contre cette fois-ci il faudra que j’attende un moment avant de voir le film !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    18 Blabla ! sur "Fascination, Stephenie Meyer"

  1. biker06 dit :

    j’ai pas lu le livre mais j’ai vu le film. En ce moment j’ai attaqué 3 livres d’un seul coup que j’ai du mal à finir. La saison commence chez nous et c’est grand nettoyage de jardin et la piscine qui refonctionne. Hier 21° à l’ombre.
    bisous
    pat

  2. So Femme dit :

    Bonjour,
    J’ai moi-même lu les 4 tomes et je dois dire que j’ai beaucoup aimé !!
    Les personnages sont très attachants, on rêverait d’être à la place de Bella à certains moments…
    Mais en effet, tout comme toi, avant d’acheter le livre, je n’étais pas très emballée par le résumé ou même le titre.
    Bonne continuation dans ta lecture.

  3. Faustinette dit :

    Eheh!!

    Camille a aussi flashé sur les livres de Stéphenie Meyer et a donc acheté les 4 tomes!! G entamé moi même le 1er et c distrayant, on a envie de savoir la suite c clair!! Mais n’avez-vous pas trouvé que la traduction, le vocabulaire et l’orthographe étaient parfois étrange??

    • Marinette dit :

      Si, je me suis fait la reflexion aussi ! Rien que le fait qu’elle appelle son père “Charlie” et sa mère “Renée” c’est certainement comme ça dans le texte d’origine mais ce n’est pas Français du tout ! Enfin pleins de détails du genre.
      Mais on tombe quand même bien dans l’histoire. Pour moi qui en général ne craque pas sur ce genre de livres / sagas, j’en ai dévoré le premier tome rapidement !

  4. karine dit :

    j’hésitais à rentrer dans la saga et bien tu m’as donné envie..

    je vais allez l’acheter

  5. Delphine dit :

    il parait que c’est super, faut que je m’y mettes …

    • Marinette dit :

      La blogosphère entière va l’avoir lu. Comme quoi il y a de vrais phénomènes… Sans avoir lu d’autres blogueuses en parler, je n’aurai pas succomber non plus !

  6. FaFa dit :

    Pour le film attends le mois de novembre !
    J’en suis au deuxième tome aussi mais c’est la 3ème fois… oui je sais j’abuse ! Mais j’aime trop l’histoire !

  7. ah ça y est toi aussi !!! j’ai adoré ce bouquin !

  8. mamzellescarlett dit :

    J’ai vu le film j’ai adoré, et j’ai foncé acheter le deuxième tome “fascination” que je n’ai pas encore fini. Je trouve ça poussif et le style à dépoussiérer, bref,  je crois pas que je vais réussir à finir !

    • Marinette dit :

      Je n’en suis qu’au début du 2è (j’ai commencé hier), je vous en parle dès qu’il est fini ! Mais c’et sûr que pour nous renir en haleine pendant autant de pages (4 tomes, ce n’est pas rien…) il faut bien du courage…

  9. Yoko dit :

    arf !! j’arrive pas à le finir !! j’en suis a la 20eme page à tout casser!