Mon nouveau jardin ! AROMATIQUE !

Publié le Lundi 28 mars 2011 dans Dans mon jardin !  |  4 Commentaires  |  Voter Hellocoton

Comme vous le savez, les plantes et moi, c’est une longue histoire

Et les plantes qui me donnent « à manger », encore plus !

Clémentinier, citronnier, caféier, poivronnier, … j’adore !

C’est donc logique que les plantes aromatiques s’ajoutent à la liste. Et ce encore plus depuis que je suis dotée d’un grand balcon.

 

Petit tour du week-end chez mes parents – merci papa -, et me voici revenue, prête à remplir mes jardinières à l’approche des beaux jours !

Et comme vous allez le voir… je n’ai pas traîné !

 

Jardin1

 

J’ai d’ailleurs terminé à la presque nuit, d’où la photo.

Nous avons donc, par ordre d’apparition :

  • Du thym
  • Du romarin
  • Un plant de houblon miraculeusement revenu à la vie depuis quelques jours, et qui, comme l’an dernier, semble faire du gigantisme puisqu’il n’est sorti de terre il y a seulement une petite semaine je crois.
  • Du cerfeuil
  • De la coriandre
  • Et dans le fond, une jardinière de menthe, elle aussi de l’an dernier, qui devrait, je pense, ne pas tarder à reprendre vie elle aussi.

Jardin2

 

Thym et romarin n’avaient pas résisté à l’hiver… Mon romarin étant l’an dernière moins « dodu », j’espère que celui-ci réussira à passer les saisons ! Mais… pensez-vous qu’un romarin soit capable de résister à travers les années lorsqu’il est en jardinière ?

 

Jardin3

 

Ceux-ci sont 2 nouveaux à la liste et ont remplacé le basilic mort de la jardinière. Cerfeuil et coriandre vont aromatiser nos salades et quelques-uns des plats estivaux ! Un goût bien prononcé, pour de jolies plantes de balcon.

 

Et la semaine prochaine, je m’occupe des plantes en graines. Basilic, cresson, tomates et même tournesol sont au programme pour cette année !

A suivre donc.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse ta trace !

    4 Blabla ! sur "Mon nouveau jardin ! AROMATIQUE !"

  1. Rha, ça me donne envie de venir déguster ta délicieuse cuisine assaisonnée avec toutes ces bonnes herbes dis donc!

  2. Céline dit :

    Ah nous aussi on a « jardiné » ce weekend ! Menthe, persil et ciboulettte, manque la coriandre et le basilic :-) Et on a  aussi mis 2 jolis buis taillés en pointe sur les côtés de notre balconnet… dans les mêmes pots que toi mais en version haute !!

    • Marinette dit :

      J’avais vu ça sur Twitter ! Mais je veux une photo mnt ! (et il faut absolument que j’aimme me racheter des pots… la version haute serait d’ailleurs parfaites pour mes plantes qui commencent à étouffer dans les leurs)