Sa petite musique à lui (et mon joli bola)

Publié le mardi 13 décembre 2016 dans MaRiNeTTe future maman !  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Le bola de grossesse m’a toujours attirée ! Parfaitement dans le genre des colliers type sautoirs que je portais “avant” (= avant d’avoir un enfant pouvant tirer ou s’accrocher à tout ce qui pend un peu trop, avant de me pencher 15 000 fois dans la journée pour ramasser des jouets, soulever un enfant, avant de courir partout le matin et d’aller donc à l’essentiel). Mais aussi de par sa musique toute douce, et sa jolie histoire pour le bébé à venir. J’en voulais évidemment un pour ma première grossesse. Et puis le temps a passé, je n’ai pas trouvé celui qui me plaisait, et j’ai oublié.

 

Alors ce bola de grossesse, pour cette seconde grossesse, c’était une évidence !

 

bola-grossesse-personnalise

 

Si notre Mister Caribou a probablement connu un monde plutôt calme avant sa naissance, c’est nettement moins le cas de Baby 2. Un grand frère déjà présent qui lui offre sa dose d’animation : chansons et musiques en tous genres, petites paroles de plus en plus présentes, et parfois, surtout, de grand cris, voire crises, qui peuvent durer un moment. Ma voix certainement bien plus présente aussi. Et oui, nos soirées ne sont plus de simples soirées de discussion calmes à 2 avec Mr MonChéri, mais sont au contraire faites de grandes conversations avec notre Mister Caribou. Des chants, des monologues, des livres d’histoires lus et re-relus (dans l’ordre ou le désordre !), des émerveillements par ci par là, des expressions exagérées pour lui exprimer notre intérêt.

 

Bref, peu de silence.

 

bola-grossesse-personnalise

 

Et puis, le soir, pour le coucher, les berceuses, parfois à n’en plus finir, tout droit sorties de la petite veilleuse de Mister Caribou. Ah ça, le son du carillon mixé au cui cui des oiseaux, Baby 2 devrait le reconnaître illico pour sa 1ère nuit ! C’est d’ailleurs généralement à ce moment là qu’il s’active le plus : lorsque je suis assise dans le fauteuil, à côté du lit de Mister Caribou, attendant patiemment qu’il s’endorme, et profitant moi aussi de ces berceuses qui me laisseraient presque démarrer ma nuit sur le fauteuil.

 

Le calme, c’est donc plutôt rare pour notre Baby 2. Et j’avais bien envie de pouvoir lui offrir ces petits moments de répit. Non pas de quoi stopper le bruit environnant, qui sera quoi qu’il arrive son environnement réel aussi, et plutôt signe de joie de vivre. Mais de quoi lui permettre de s’en évader et de se calmer tranquillement.

 

bola-grossesse-personnalise

 

A en croire les dires, en plus d’être plutôt joli sur un ventre rebondi, le bola de grossesse et sa petite clochette aurait des vertus calmantes et rassurantes sur le bébé à venir. Le mien n’est que depuis très récemment à mon cou, et donc sur mon ventre rond, mais je l’aime déjà beaucoup ! Et je le vois même poursuivre l’aventure avec nous, après la naissance… Toujours à mon cou ? Accroché quelque part de façon accessible pour Baby 2 ? Rien de sûr. Mais j’y réfléchis, pour lui permettre de garder ce son rassurant qui pourra l’accompagner au besoin. A suivre !

 

Notre Mister Caribou n’avait pas de musique “bien à lui” pendant la grossesse. Pas de référence qu’on aurait écouté sans cesse et qu’il aurait pu reconnaître par la suite. Pas que je me souvienne du moins. Alors j’ai bien hâte aussi de voir l’effet de cette petite clochette sur notre Baby 2 une fois la rencontre faite !

 

bola-grossesse-personnaliseBola offert par Flore, du site Bola de grossesse personnalisé.
Une super idée de cadeau de Noël pour tous les retardataires qui cherchent la bonne idée pour une future maman.
J’ai choisi un modèle tout simple et plutôt sobre dans ses traits mais il existe des bolas de tous genres (avec des clochettes enfermées dans des cages “lisses” ou découpées, pour le bonheur de toutes !)

 

 

bola-grossesse-personnalise

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Sa petite musique à lui (et mon joli bola)"

  1. Mandie dit :

    On m’a offert un bola de grossesse à la fin de mon premier trimestre et il ne m’a pas quitté jusquà l’accouchement. On m’avait dit de le mettre dans une doudou/peluche pour que le bébé puisque reconnaître le son qu’il entendait dans mon ventre et l’apaisé… je ne peux pas te dire si ça marche car je n’ai pas trouvé le temps de le faire mais je trouvais ça intéressant comme idee Par contre le mien était moins sofistiqué

  2. Flore dit :

    Un grand merci pour ce très bel article !!! 🙂 Flore, créatrice de Naïris Bijoux http://www.bola-grossesse-personnalise.fr/

  3. Dominique dit :

    Jolies mes photos !!!!!