Soirée au Carrousel du Louvre

Publié le mercredi 27 mai 2009 dans Diplômée  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

… ou remise des diplômes !
Parce que oui, ça y est, je vous l’avais annoncé : je suis officiellement diplômée !
Avec même un pied dans la vie active d’ailleurs ! On peut donc vraiment dire que ma vie d’étudiante est derrière moi.

Et cette soirée au Carrousel du Louvre l’a bel et bien achevée !


Alors au programme on a eu le droit a quelques discours. Plutôt rapides d’ailleurs. Parce qu’on nous avait prévenus que cela risquait de durer un peu… même d’être un peu ennuyant. Et finalement, pas tant que ça ! Et pour cause, cette année ils ont tout changé ! Une nouvelle version de la remise des diplômes plus dynamique et donc plus rapide !
La partie la moins drôle au final est lorsque chaque école est appelée et que chaque élève est cité, un à un. Oui parce que mon école est présente dans 7 villes en France donc il faut quand même nous différencier, mais surtout, parce qu’on ne tiendrait pas tous sur la scène ! Bref en fait ça, c’est un peu long parfois, surtout quand les noms sont cités tellement rapidement qu’ils sont tellement incompréhensibles. Alors on a hâte que Paris arrive. Et puis finalement ça arrive et hop ils citent mon nom et hop c’est déjà fini.
Enfin non pas vraiment, il faut recevoir ton diplôme, monter sur scène, te faire prendre en photos, attendre un peu, puis redescendre.


Et après ça, comme Paris passe en dernier et bien tu peux aller au cocktail.
Cocktail plutôt sympa d’ailleurs.
Là tu présentes tes amis, profs etc à tes parents venus pour te féliciter de ton diplôme.
Tout ça une coupe de champagne à la main et quelques petits fours, encore une fois plutôt pas mal. L’ISEG m’a impressionnée ! Le cocktail était vraiment sympa !
Et c’est là que finalement tu te rends compte que la soirée touche à sa fin. Les gens commencent à quitter la salle.
Mais c’est bien plus que la soirée qui se finit : c’est ma vie étudiante ! (oui parce que la soirée en vrai elle se poursuit dans un bar puis dans une boîte).

Enfin, c’était quand même une bonne soirée ! Même si trop rapide. Et déjà trop loin !

Alors pour tout admirer (et surtout pour ma sister qui était trop loin pour être présente) quelques photos sont par ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Soirée au Carrousel du Louvre"

  1. Kangourou dit :

    Coucou
    J ai bien pensé à toi en ce jour de remise de diplôme. Mais je doit pas êre faite pour la remise de diplôme déjà la mienne je l’avais loupé c’est papa et manman qui y avais été et qui attendais le coctail avac impatience car c’étais bien long. Tes photos sont très belle et ta robe est très jolie. Et oui la vie étudiante c’est fini pour nous 2 lol, plus de photos à chaque rentré.

  2. annouchka dit :

    C’est dans ce genre de moment que tu te réjouis que ton nom de famille ne commence pas par un “Z” 😀
    Félicitations, et tu es magnifique dans ta robe de soirée !
    Bon vent pour la suite (même si je sais que ta vie active a bien démarré…) 😉 

    • Marinette dit :

      Merci 😉
      On va dire que mnt reste plus qu’à transformer le CDD en CDI… donc encore quelques mois à croises les doigts ! Mais oui, ça démarre dans le bon sens, c’est déjà ça !

  3. Danysworld dit :

    Oh ben Marine, ça y é, c fait!! En tout cas ça avait l’air grandiose effectivement!!Et puis ce rouge, ça fait très select!!! Et bien on dirait qu’une page se tourne avec le flot d’émotions que cela entraine!!!Tu vois comme quoi il n’y a pas si longtemps de cela tu te demandais quand est ce que tu rentrerais dans la vie active et que tu quitterais ce statut d’étudiante? Et bien c chose faite à présent!!!En tout cas je te souhaite de belles choses dans ta carrière 🙂 @++Bizz