Vie active, J+1

Publié le mardi 14 avril 2009 dans Diplômée  |  9 Commentaires  | Voter Hellocoton

Allez, comme promis, quelques nouvelles de ce premier jour !
Alors tout d’abord, merci à tous pour tous les messages d’encouragement, c’est vraiment gentil !
Ensuite, je ne vais pas faire durer le suspens : tout s’est TRES bien passé ! Mais il n’y avait pas de raison pour que cela soit autrement, allez vous me dire ! ça ne m’a pas empêchée d’être un peu stressée par ce premier jour, mais aussi impatiente et en même temps, pas tant que ça… Bref, une sensation bizarre finalement !

La journée s’est déroulée super vite ! Je n’ai même pas eu le temps de voir l’heure tourner qu’il était déjà celle de rentrer !
Déjà, pour commencer, cette semaine je profite encore de la vie parisienne, et je dois dire que mettre à peine 20 minutes le matin, c’est plutôt agréable ! J’avais prévu 3/4 d’heure le temps de marcher, de prendre ma carte Orange, de prévoir le changement etc etc mais finalement je suis arrivée en avance !
Ensuite j’ai rencontré une grande partie de mes collègues, tous très sympa ! Ah oui, je ne vous ai pas dit : je suis la 1ère fille à intégrer les équipes !
Mon “patron” avait organisé un petit déjeuner pour me souhaiter la bienvenue !
Après j’ai passé une bonne partie de la journée à me mettre au point avec le stagiaire qui s’en va demain et qui doit me repasser certains dossiers.
Et je me suis enfin mise à “réellement travailler” dans l’après-midi ! Je suis en train de rédiger un article, sur un sujet que je ne maîtrise pas vraiment d’ailleurs. Alors j’apprends en même temps pleins de choses avant de pouvoir les “expliquer” dans cet article !
Ah et j’oubliais, ce matin j’ai aussi assisté à ma 1ère réunion ! Mais je dois avouer que j’étais plutôt là en spectateur, même si j’ai essayé de participer un minimum !

En tous cas, cela fait du bien de voir une journée passer aussi vite… Cela faisait longtemps ! Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! Cette journée m’a enfin parue utile ! J’ai appris des choses ! J’ai participer à des choses !
Et vous savez quoi ? Pour la première fois depuis… une éternité… je suis rentrée à l’appart après ma journée de travail alors que Mr MonChéri était là, à avoir passé sa journée ici ! (bon d’accord, lui ne s’est pas ennuyé… c’est sa 1ère journée de “vacances” pour seulement 1 semaine, ça serait dommage…)

Et maintenant, je vais vite me démaquiller, et au dodo ! J’avais l’impression, en rentrant, de ne même pas être fatiguée ! Mais finalement je sens que ça arrive… Alors la semaine est certes assez courte pour mon début, mais si je ne veux pas arriver vendredi avec une tête de déterrée… il faut bien se préserver !

Et au fait, j’ai finalement pris ma photo de “rentrée” ce matin ! Alors si vous êtes gentils… je vous la mettrais peut-être prochainement ! (et surtout si je récupère mon EEE en phase de mise à jour dans les mains de Mr MonChéri, puisque lui au moins a un lecteur de carte SD, ce qui est très pratique !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    9 Blabla ! sur "Vie active, J+1"

  1. annick dit :

    ah ben c’est très bien tout ça!

  2. Dominique dit :

     super !!! alors bon jour J + 2 !!!!!!!!!!

  3. aneth dit :

    félicitations! et bonne continuation. On attend des nouvelles de la suite…

  4. Danysworld dit :

    Félicitations Marine pour le taff!!Je suis contente que ça te plaise !!! C cool tout ça! Bon courage pour les jours à venir.
    @++Bizz

  5. Ness dit :

    Je suis très contente que tout se soit passé pour toi! Ce boulot à l’air chouette, et le petit-déjeuner, trop sympa.
    Que la deuxième journée se passe au moins aussi bien!