Des formations, pour former le formateur !

Publié le jeudi 26 mars 2009 dans Diplômée  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Hier j’avais une journée de “formation” dans le cadre de ma recherche d’emploi, toujours.
Les thèmes abordés étaient par exemple “jeunes diplômés – les clefs à ne pas oublier dans votre recherche“, ou encore “networking et recherche d’emploi“. Le thème préféré de tous en ce moment j’ai l’impression…
Mon article aurait-il déchaîné les foules ? Non non je rigole, bien sûr… puisque c’est eux qui m’ont donné l’inspiration pour l’écrire !

Enfin bref me voilà donc assise sur ma chaise à écouter le formateur nous parler de networking et donc des fonctionnalités internet. Mais attention, si je ne sais pas “à quoi” utiliser mon réseau (bien que je commence à gérer ce côté là – aussi), je sais parfaitement “comment” le gérer. Où cliquer pour faire telle tâche, où pour cette recherche précise, et si oui ou non ce service me permet de faire telle ou telle action. Ce apparemment mon cher formateur ne gérait pas vraiment, lui. Incapable de répondre à la plupart des questions dans la salle. Incapable de faire une démo qui fonctionne. J’ai été obligée d’intervenir à maintes reprises pour répondre aux questions mais aussi pour lui expliquer que non, le service n’était pas en plein bug, c’est seulement lui qui n’avait pas cliqué au bon endroit. Et ça se dit formateur… Alors moi je dis… ok c’est bien gentil d’essayer de se montrer actif en proposant des journées du genre mais si les personnes en face de nous ne sont pas compétentes (et sans vouloir descendre ce jeune homme qui était, au demeurant, fort sympathique) je ne vois pas vraiment où est l’offre de service !
D’autant plus que je me suis rendue compte que beaucoup de personnes dans la salle ne géraient pas du tout l’outil informatique et auraient donc réellement besoin d’une vraie séance de remise à niveau.

Alors : pourquoi est-ce que je ne postulerai pas moi aussi pour devenir “coach en networking” ?! Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Des formations, pour former le formateur !"

  1. Dominique dit :

    No comment ….. enfin si quand même : LA MEN TA BLE  🙁
    c’est sur tu vas finir par trouver …. Je ne veux pas croire qu’il en soit autrement ! et effectivement pourquoi ne pas creuser dans cette voie ? Moi j’y crois ! 🙂

  2. annick dit :

    ah ben vi pourquoi pas?

  3. Ness dit :

    Apparement, il manque de personne formée dans ce secteur… Tu as toutes les chances je pense de remplacer vite fait l’abruti de service de formateur que tu as eu!!!