Marché du travail – réalités !

Publié le mardi 24 février 2009 dans Diplômée  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je vous avais parlé d’un petit article sur les derniers chiffres du marché du travail.
Déjà parce que c’est un peu ma réalité aussi… puisque je cherche actuellement un emploi, j’étudie forcément le marché qui va avec ! Mais aussi parce que je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, et ça peut donc en intéresser d’autres qui passent par là !
Enfin quand je dis intéresser… tout est relatif puisque je ne vais pas vous dévoiler de technique imparable pour décrocher le job de vos rêves, ça se saurait sinon ! Et surtout, surtout, je m’en serais déjà servi !!

Bref…
Je suis tombée sur un article intitulé “le blues du businessman“, titre plutôt bien choisi pour la période !
Et dedans on y lit que le mois de janvier 2009, premier mois de cette nouvelle année, ne marque en rien un renouveau, au contraire ! Une baisse conséquente des offres d’emploi : encore -21% par rapport au mois de décembre 2008. Et -23% par rapport à janvier 2008.
Rien de très encourageant donc !
Et surveillant quotidiennement les annonces sur différents sites référençant les principales offres, je peux en témoigner ! Très peu de nouvelles offres, on retrouve généralement les mêmes qui sont rééditées de temps en temps. A croire que ces offres sont publiées sans cesse mais que les candidatures reçues en réponse ne sont jamais étudiées… Pas très encourageant…

Rien ne semble encore se débloquer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Marché du travail – réalités !"

  1. biker06 dit :

    Pourtant je viens de laisser ma place !! une retraite tres anticipé !! hi hi hi vive la quille et la liberté. Je vais pouvoir faire encore plus de moto …
    bisous et bonne chance
    pat

  2. annick dit :

    clair qu’il ne fait pas bon être sans emploi pour le moment. mais tu vas trouver!

    • Marinette dit :

      Je croise les doigts, oui ! Enfin… pas trop tout de même puisque j’en ai besoin pour écrire mes lettres de motivation, pianoter sur mon pc pour faire des recherches, taper un numéro de tel sur mon téléphone… etc etc.
      Très utiles ces petits doigts décroisés ! Mais pas encore de résultat… Je vais peut-être finir par les laisser croisés en fait !

  3. mamzellescarlett dit :

    En ce moment, je soupçonne la presse d’être maquée avec un laboratoire pharmaceutique qui lance un brevet pour un nouvel antidépresseur !!