La recherche d’emploi continue…

Publié le mardi 10 février 2009 dans Diplômée  |  13 Commentaires  | Voter Hellocoton

… toujours pour le plus grand plaisir de mes oreilles !

Voici la suite des aventures depuis qu’il m’a fallu m’inscrire aux Assedics et que j’ai à nouveau poussé la porte des agences intérim.

Hier donc, je me décide à prendre la liste de toutes les agences intérim “biiiiiip” de Paris et à les appeler une par une. Puisque vu mon expérience précédente, je me dis que c’est beaucoup plus prudent ainsi. Ils sont certes censés communiquer entre eux mais… mieux vaut mettre toutes les chances de mon côté !
C’est donc parti pour un après-midi en tête à tête avec mon téléphone et mon écran d’ordinateur. J’adooOOOoore !
Alors déjà, sachez que même pour les grandes entreprises du genre qui sont quand même nationalement connues, le site internet n’est pas à jour. Et ce n’est pas comme si c’était une erreur de quelques jours. Non non. Certains intitulés d’agences n’ont pas été modifiées alors que l’agence est passée de spécialiste en services tertiaires à spécialiste en finance. Pour d’autres, les numéros de téléphone ne sont pas attribués. Et encore d’autres, l’adresse est bien différente sur le site, le numéro de téléphone aussi. Seulement au bout du fil tu te rends compte que tu tombes sur la même personne que 5 minutes avant, et que tu viens ridiculement de lui refaire le même speech mot à mot. Juste avant qu’elle ne te coupe en te disant “oui oui vous venez de m’appeler” “ah oui il est possible que le site ne soit pas à jour, les 2 agences ont en effet fusionnées et le téléphone de celle-ci est donc redirigé chez nous”.

Et puis parfois tu tombes sur quelqu’un qui va te dire “d’accord alors combien d’année d’expérience avez-vous en secrétariat ?” “Ah vous êtes jeune diplômée ? Et vous n’avez fait que des stages ou des missions d’intérim très courtes ? Et bien ça ne va pas être possible. Nous ne pouvons envoyer chez nos clients que des personnes parfaitement productives” “Non mais mademoiselle vous venez de me dire que vous n’avez jamais fait de secrétariat pur alors non, nous ne pouvons pas vous donner un poste de remplacement en secrétariat” “J’ai bien entendu que vous sortez d’une école de commerce et que vous avez eu plusieurs stages mais ce n’étaient pas des missions de secrétariat pur, je ne peux donc rien vous proposer !”
AaaaAAAaaarrrggggghhhhhh ! Même une école de commerce ne suffit plus pour faire un mini remplacement en secrétariat !!!!

Quand je disais qu’on est vraiment pas aidés…

Pour parfaire le tout, je suis réveillée ce matin par l’ANPE. Ils veulent donc me donner un rendez-vous à l’APEC qui serait plus adapté pour ma “situation”. Lors de mon rendez-vous chez eux la semaine dernière, je vous rappelle qu’ils m’avaient dit qu’aucun rendez-vous n’était disponible avant un bon moment et qu’ils me rappelleraient donc le moment venu. 1 semaine plus tard le moment semble donc être déjà venu ! Proposition d’un rendez-vous pour demain matin. Allez hop c’est parti.
Je décide quand même d’aller redormir un peu.
Et là nouveau réveil. Cette fois-ci il s’agit de l’APEC directement. Et on m’annonce que le rendez-vous qui m’a été donné ne correspond pas à ma “situation”. Il va falloir en trouver un autre.
Quand je vous dit que parfois ils ne sont pas doués…
Finalement le rendez-vous est tout de même pris pour demain matin mais en rendez-vous individuel et non pas “coaching de groupe” ce qui m’arrange !

Suite au prochain épisode…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    13 Blabla ! sur "La recherche d’emploi continue…"

  1. Natacha dit :

    Quel manque de coordination et d’organisation ! Pas étonnant qu’ils aient du mal à aider les gens à trouver du travail !

  2. biker06 dit :

    il font rien mais rien pour relancer l’economie !!! lamentable !!
    bisous
    pat

  3. Ness dit :

    On vit quand même dans un monde de lobotomisés!!!
    L’autre jour, je reçois une convocation pour un travail en ressources humaines avec expérience exigée dans le milieu des handicapés… Ca ne correspond pas du tout mais alors pas du tout à mon profil ou mes études!

  4. mamzellescarlett dit :

    Ceci dit, je te souhaite pas de débarquer dans une Ets en plein rush dans une mission de remplacement de secrétariat !! 
    Mais c’est mieux que tu sois entre les mains de l’APEC, ils sauront plus t’orienter. Bon courage ! 

  5. celineuh dit :

    l’anpe c’est de gros loosers, enfin, moi ça m’a suffit de les voir une fois! J’ai une copine qui commence un contrat que l’anpe propose, ça s’appelle l’EMT, je suis scandalisée!
    C’est en fait du travail gratuit pendant 2 semaines, employeur qui ne paye pas, anpe qui ne dédommage pas, ou prolongement des assedics, non, rien, elle va bosser deux semaines gratuitement pour le compte d’une entreprise qui n’est même pas tenu de l’embaucher au final! c’est fou d’en arriver à ce point là !
    Le mieux c’est de se débrouiller seul, comme tu dis c’est pas toujours évident mais c’est une valeur sûre! courageuh! 😉

  6. celineuh dit :

    Dis, commen t u as fait pour mettre des petits dessins à côtés des boutons “commentaires”, etc … ?

  7. Alexa dit :

    Je connais ça.
    A l’ANPE on me dit que je suis surdiplômée (DUT TC + Master en Communication Globale), et que ce n’est pas simple pour moi.
    Ensuite, je n’ai pas besoin de leur aide puisqu’ils concidérent que je suis bien opérationnelle dans mes démarches de recherche d’emploi. Depuis quelques jours je suis en intérim dans une boîte pour laquelle j’ai déjà bossé dans la comm’ sauf que là c’est dans le commercial … arf, la vie n’est pas simple …
    Trouver un cdi est un enfer même !!!
    Courage !!!!