Recherche d’emploi et autres plaisirs…

Publié le mercredi 04 février 2009 dans Diplômée  |  13 Commentaires  | Voter Hellocoton

On est vraiment pas aidés !

Comme vous le savez… je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi, et on va dire que vu la conjoncture, j’arrive plutôt au mauvais moment.
Mes journées sont donc ponctuées par la vérification de divers sites regroupant les annonces, par l’écriture de lettres de motivation, l’envoi de cv, etc… Par contre, l’option “téléphone qui sonne” a du être désactivée à un moment ou un autre. J’ai du cliquer quelque part, je ne sais pas où ! Toujours est-il que même si je le surveille régulièrement lui aussi… il ne veut pas se décider à sonner ! (en tous cas en affichant autre chose que “maman” “copine 1” “chéri” “copine 2” “copine 1”, etc…)

Bref… hier j’avais finalement rendez-vous à l’anpe. Parce qu’en chercheuse d’emploi, je me dois d’être inscrite aux Assedic, même si je n’ai le droit à rien. Et une fois que tu es inscrite aux Assedic, tu te dois de te présenter à l’anpe pour un rdv avec un “coach”. Et quel coaching… Le rendez-vous a donc consisté à remplir mon dossier. Autrement dit recopier mon CV sur leur propre système. Puis vient le moment où on doit me montrer les annonces qui pourraient éventuellement me correspondre pour éventuellement me mettre en relation. Et là… “oh benh ça ne marche pas” Nouvel essai, même conclusion. Et je n’ai plus qu’à rentrer chez moi et en fait tout simplement aller sur le site de l’anpe pour voir par moi-même ces mêmes offres qui ne fonctionnent pas dans leurs bureaux… Heureusement que j’ai eu ce rendez-vous ! Je n’y aurai pas pensé toute seule !!!!

Donc je sors de là et me dis que je vais retourner à l’agence d’intérim qui est à côté. Parce qu’au téléphone ils ne sont jamais très doués. N’ont jamais rien à proposer. Alors en personne, la communication devrait être plus facile. Me voici donc en motivant mon envie de travailler “pour n’importe quel poste qui soit dans mes capacités” et là on m’annonce qu’il y a uniquement une offre en ce moment pour faire les “personnages” chez Disney. Et comme je suis assaillie d’une telle envie de travailler, d’être occupée, d’avoir un minimum de revenus, j’annonce “ok”. Et là… la sentence tombe ! “Ah non mais vous êtes trop grande !” Non mais vraiment… C’est bien la première fois que j’entends ça ! Moi ? Trop grande ? On aura tout vu ! Et pour couronner le tout… On m’annonce aussi que c’est la seule offre à priori qu’ils auront avant 6 mois !

On est vraiment pas aidés…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    13 Blabla ! sur "Recherche d’emploi et autres plaisirs…"

  1. Dominique dit :

    ah  …. je me demandais si tu allais raconter ces expériences…

    BRAVO les asssedic pour leur efficacité, on en a besoin en cette période …….j’avais cru comprendre que ca devait s’arranger 🙁

    et MERCI à l’agence d’intérim, par gentillesse pour eux , on ne va pas les citer  bien que ça rendrait surement service aux personnes qui veulent travailler qui ne perdraient pas leur temps à aller dans cette agence !!!!! (petit détail … tu as oublié de dire qu’ils étaient 4 dans l’agence! ils ont de la chance d’avoir du travail eux, ils ne vont pas être très occupés si il n’ont qu’un poste à proposer dans les 6 mois qui viennent  !!!!!!!!! c’est vraiment la crise 🙁

  2. biker06 dit :

    j’ai pas de boulot à te proposer mais les autres plaisirs oui !! hi hi hi
    bisous et bonne chance
    pat

  3. Véro dit :

    Garde le cap Marine! Comme tu le dis, ça tombe mal. Mais ça ne pourras pas durer.
    Ta maman a raison: c’est une bonne idée de raconter tes expériences. J’irais même un peu plus loin: le blog, c’est très bien, mais…. pourquoi pas sur papier aussi? Tu dois connaître la certaine histoire d’une certaine hôtesse de caisse qui a fait un best seller en racontant ses (més)aventures professionnelles sur son blog……
    Encore un filon à exploiter, on ne sait jamais. Ou en faire un film comique….si tu arrives à garder ton sens de l’humour…

    Bon courage!

    • Marinette dit :

      Oui et j’ai toujours aimé écrire en plus et voulu un jour écrire un “vrai” livre ! Alors pourquoi pas… On verra ! Si quelqu’un passe par là et veut un jour me publier… lol.

  4. Véro dit :

    Au fait, juste pour ma culture perso, tu mesures combien?

  5. Refuser d’embaucher en raison d’un critère physique est une discrimination à l’embauche punie par la loi, mais je suppose que tu as autre chose à faire que faire un procès à Disney ou à ton agence d’intérim.

    Design de blog super sympa, plume agréable …

    Je reviendrais !

    … Et pas forcément pour valider ton contr***mip*** !

    🙂

    • Marinette dit :

      Effectivement, je ne pense pas me lancer dans le procès…
      Bienvenue ici alors, et merci pour les compliments !
      Par contre je dois être un peu fatiguée mais… “contr***mip***” ??? J’ai pas réussi à déchiffrer !!!

  6. Ness dit :

    Chez nous, c’est pareil!
    Il y a de quoi te rendre dingue entre les glandeurs, les incapables pathologiques et les reglements à la noix.

  7. Babou dit :

    Ca me fait penser que l’Homme a failli faire le personnage d’Obelix dans sa tendre jeunesse ! Que te dire à part courage, je suis certaine que tu vas finir par trouver !  facile à dire je sais, mais on croise les doigts 🙂