A voir : En solitaire !

Publié le mardi 05 novembre 2013 dans MaRiNeTTe découvre !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Un bout de temps que je ne vous ai pas parlé cinéma puisque je ne me sens pas vraiment à ma place pour écrire des critiques ciné, et vois assez peu ce que je peux vous apporter vs tout ce qui est déjà écrit sur la toile.

Et pourtant, lorsque j’ai vu “En Solitaire” la semaine dernière, j’ai eu envie de partager avec vous quelques impressions mais surtout quelques images des coulisses de ce film. Car si l’histoire m’a bel et bien emportée pendant les 1h36 du film, malgré un presque huis clos sur un bateau qui n’est pourtant pas une passion chez moi, c’est surtout l’histoire du tournage qui m’a fait voyager !

 

Je ne vous refais pas l’histoire, vous devez la connaître :

 

Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire.

Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu’il est en pleine course, la découverte à son bord d’un jeune passager va tout remettre en cause.

 

Vous l’aurez compris, tout ou presque se déroule donc à bord de ce bateau. Et le plus important, c’est que cela s’y déroule VRAIMENT. Je veux dire, sur un vrai bateau, dans la vraie mer, avec de vraies conditions climatiques incontrôlables ! C’était la volonté de l’équipe : pas de studio, des conditions réelles.

 

L’histoire nous plonge en effet dans le ventre d’un bateau au beau milieu de la course en solitaire la plus célèbre du monde. Et l’équipe a voulu le retranscrire du mieux possible.

 

Et c’est peut-être le point de réussite de ce film. Une tension palpable sur les visages, puisqu’en effet, bons acteurs ou non, les conditions étaient bien là (mis à part le côté “solitaire” donc !).

Et c’est d’ailleurs certainement là la vraie aventure du film, puisqu’imaginez, une équipe de quasiment 20 personnes sur un bateau où vous êtes normalement seul !

 

Ensolitaire_tournage

 

Vous pouvez d’ailleurs découvrir tout un tas de mini interviews présentées en mode carnet de bord retraçant les coulisses de cette aventure par ici !

 

Plus d’informations :

Film de Christophe Offenstein avec principalement François Cluzet et Samy Seghir.
Sortie le 6 novembre 2013.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "A voir : En solitaire !"

  1. Lili dit :

    Un beau film, c’est vrai. Même si je confesse une petite déception…