Une question de couleurs – dans ma salle de bain

Publié le vendredi 29 janvier 2010 dans MaRiNeTTe s'installe !  |  11 Commentaires  | Voter Hellocoton

En ce moment, mon nouveau “chez moi” est en travaux. Pas mal de choses à refaire. Ou plutôt à “rafraîchir”. C’est donc aussi le cas de la salle de bain qui a besoin d’un bon coup de jeune.
Je passe donc pas mal de temps à regarder les catalogues Leroy Merlin, Castorama, Ikea, … pour prendre des idées et surtout pouvoir mettre ces idées en place.

Mais revenons-en à ma salle de bain.

J’ai donc choisi d’y faire un mur orange. Oui oui vous avez bien lu : orange. En fait l’idée de départ était surtout de faire un mur en tadelakt. Après seulement, il a fallu choisir la couleur. Et le choix était donc plus restreint. Le orange m’a paru pas mal. Lumineux. Original.

Mais les autres murs sont bien sûr en carrelage. On reste tout de même dans une salle de bain. Un carrelage qui est blanc marbré. Mais là n’est pas le problème. Le problème arrive avec la frise. Une frise qui est dans les noirs et gris. Une frise que j’aime beaucoup.

Jusqu’à ce qu’une amie vienne voir tout ça et me dise “oh, il est chouette ton mur !” “Ah mais du coup ça ne va plus avec ta frise“.
Benh quoi ? Le orange n’irait pas avec le gris / noir ???

Vous en pensez quoi vous ?

sdb

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    11 Blabla ! sur "Une question de couleurs – dans ma salle de bain"

  1. Dominique dit :

    ah bon, le noir et gris n’irait pas avec la couleur orange ?? c’est nouveau ça !
    c’est tres beau  :)))

  2. Faustin dit :

    Moi j’adore cette couleur orange lumineuse et originale. Apres la frise est jolie mais moins colorée et moins originale… j’aurais continué pour faire un total look flashy pour que qd on rentre ds la salle de bain on fasse “whaouh” Mais c un avis perso

    • Marinette dit :

      Attends de voir lorsque ce sera fini : au programme, un meuble gris mais très brillant, des interrupteurs et prises oranges assorties au mur, un sèche serviette noir anthracite et des accessoires oranges !
      Je ne sais pas si le “wahouh” sera au rendez-vous mais… on peut essayer !
      🙂

  3. oriane dit :

    AAAAAAAAAH!
    Ce que tu ne dis pas c’est que ton mobilier aura la couleur de la frise! Avec des accessoires orangés au niveau de ta salle de bain, l’ambiance sera parfaite…NO STRESS!
    BECO

  4. oriane dit :

    Exact le mur est trop fou

  5. julia dit :

    Pourquoi t’inquiéter du gout des autres ? Il n’y a bien que toi qui va y vivre dans cette salle de bains, non ? Alors même si chez moi un mur orange me donnerait des boutons, chez toi fais ce qu’il te plait. L’avantage avec un mur entier peint c’est que tu peux changer facilement et rapidement de couleur et d’ambiance si t’en as marre (les couleurs psychédéliques années 60 ça peux lasser vite), un mur blanc agrandira la pièce et fera zen, une peinture gris clair nacrée fera moderne et raffiné, etc. pleins de variations possibles ! Bizz

    • Marinette dit :

      Oh ! Je ne m’inquiète pas vraiment : moi : J’AIME !!
      L’avis des autres est bon à connaître mais il n’influencera pas ma déco !
      D’ailleurs, ma sdb avance… je vous montre bientôt !

  6. lowett dit :

    Ce n’est pas que ce sont des couleurs qui ne vont pas ensemble, mais sur le bout de photo que tu as mis, je trouve que ça rend ton mur et sa frise tout tristounets… Le contraste est très marqué, c’est peut-être ce qui a sauté au yeux de ton amie. Maintenant à voir la salle de bain entière et ses accessoires. D’autres petites touches d’orange pour faire un rappel de couleur pourrait casser le côté tranché qu’on voit sur la petite photo.