Mon beau sapin ! [DIY en masking tape]

Publié le dimanche 02 décembre 2012 dans MaRiNeTTe s'installe !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Sapin DIY masking tape

 

Depuis que j’ai quitté la maison de mes parents (il y a maintenant plusieurs années), l’esprit de Noël n’est plus tout à fait le même : plus de week-end réservé pour la décoration du sapin, plus cartons qui ressortent d’une étagère du fond du garage, plus de décorations que l’on admire une à une se demandant si cette année on ne le ferait pas un peu différent des autres années. Peut-être seulement rouge et doré ? Non allez, on reste encore sur le multicolore !

 

En appartement, le sapin, c’est forcément moins pratique.

Déjà, plus compliqué à conserver d’une année sur l’autre. Du coup, il faudrait pouvoir aller le chercher. Prendre la voiture. Mettre des épines partout. Trouver un coin du salon à consacrer / sacrifier alors qu’on est déjà bien serrés…

Mais le sapin, ça me manquait quand même ! J’ai voulu m’en trouver un mini l’an dernier mais forcément, le temps que je me réveille, tout était parti. Alors cette année, pas question de laisser passer ma chance ! Et mieux encore : le sapin, c’est moi qui le fais !!

 

Sapin DIY masking tape

 

Cela fait un moment que j’avais cette idée en tête !

Un joli sapin en Masking tape !

Alors ni une ni deux, 1er décembre oblige, ce week-end, j’ai sorti mon matériel et me suis lancée !

Sur la liste, rien de bien compliqué : quelques rouleaux de Masking tape (selon vos envies de couleurs / déco complémentaires), des ciseaux, du ruban, de la gomme fixe pour éviter d’abîmer votre mur et éventuellement une jolie étoile, ici home made aussi à l’aide de cure-dents et Masking tape encore.

 

  • Déterminez à l’avance la hauteur souhaitée de votre sapin. J’en ai profité de mon côté pour le faire relativement grand.
  • Commencez à poser la trame de votre sapin en partant du haut.

 

Sapin DIY Masking tape

 

  • Une fois l’ensemble du sapin dessiné, ne pas oublier de faire le pied de ce dernier !

 

Sapin DIY Masking tape

 

  • Puis décorer à sa guise ! Pour ma part, j’ai installé un nœud rose au sommet pour faire ressortir un peu l’ensemble. Quelques nœuds dorés sur les branches. Et bien sûr quelques guirlandes. Guirlandes de fanions en Masking tape rose. Et la touche finale : une petite étoile en haut !

 

Sapin DIY Masking tape

 

Tout est accroché à l’aide de Masking tape ou de gomme fixe pour les nœuds. Dans quelques semaines, je peux donc retirer tout ça tranquillement sans la moindre trace sur mon mur ! Et d’ici là, je vais profiter à fond de mon premier sapin d’appartement home made ! Alors, certes, je n’ai pas la douce odeur de sapin qui fait plaisir en rentrant dans mon salon, mais 1 ou 2 bougies allumées vont vite remplacer ce manque. Et au moins, aucune épine par terre, ni aucune place de perdue dans ma pièce ! La solution idéale, non ?

 

Sapin DIY Masking tape

 

Et vous, il ressemble à quoi votre sapin ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Mon beau sapin ! [DIY en masking tape]"

  1. Calipso dit :

    Vraiment une super idée !
    Cette année je ne vais pas faire de sapins car on part une dizaine de jours pendant les fêtes … je trouve ça triste !
    Ton idée est top pour avoir un sapin, sans sapin^^