Decembre est la… Christmas is coming !

Publié le jeudi 06 janvier 2011 dans MaRiNeTTe s'installe !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

ça y est, Décembre est là et bien là !

Comme je vous le disais, cette année, j’ai l’impression que l’esprit de Noël est arrivé bien trop tôt, que ce soit dans la rue, dans les magasin, dans les restaurants, …

Mais en tous cas, nous voici désormais au mois de décembre ! Et maintenant, cela me paraît donc tout à fait normal de s’y préparer ! Dès le 1er, j’ai donc rempli l’appart de quelques petites décorations, principalement récupérées chez mes parents !

 

deco noel1

 

Mes bougies “d’enfance”, des un peu plus récentes, les jacinthes qui vont bien… mais qui ont d’ailleurs fleuri un peu trop vite ! Mais ce n’est pas un problème puisqu’elles embaument la pièce et ça, c’et plutôt agréable ! Reste plus qu’à espérer que celles que j’ai planté en oignons vont pointer le bout de leur nez pile poil pour mes dîners de fêtes 🙂

 

Bon, il y a aussi les bougies de l’Avent et bien d’autres (Mr MonChéri m’a demandé si quelqu’un avait dévalisé un magasin…) mais j’espère pouvoir vous monter tout ça un peu plus en situation, peut-être au cours d’une soirée buffet DIY par exemple ?! A voir…

 

J’ai même quelques Pères Noël qui se promènent par ci par là…

 

deco noel2

 

Et bien sûr, mon beau calendrier… Notez que la tradition veut depuis quelques années (depuis que je n’habite officiellement plus chez mes parents en fait je crois) que mon très cher papa se charge de m’acheter un calendrier… mais cette année, il paraîtrait qu’il ait déclaré que je sois trop grande pour la version Kinder !

Haha !

Admirez le résultat 🙂

calendrier noel

 

Je me sens tout de suite beaucoup plus adulte, effectivement…

Bon en même temps, je dois aussi dire que cette année j’ai une petite préférence (et petite fierté pour la réalisation…) pour le Calendrier de l’Avent qui se trouve par ici !

 

Mais bon, dans tout ça, il me manque quand même quelques objets de désir…

Sauf que… le drame ! J’avais fait ma petite liste et me suis donc rendue chez Casa et chez Ikea ce we, et… rien ! Bredouille !! Mon grand drame !!

 

Tout d’abord, il me manque un joli sapin. Alors, si Mr MonChéri ne veut pas un très grand (et j’avoue qu’avec le sec qu’il fait chez nous, le pauvre, il risquerait de décéder en quelques jours, et surtout, à moi de repasser les milliers d’épines à terre…). Bref, j’en ai trouvé des tous mimi jolis… que j’ai même offert à ma cop’s Caro et depuis, je suis JALOUSE !

 

Ensuite, je voudrais des chemins de table, pour ma table donc. Mais Casa était dévalisé… (et Mr MonChéri a dit que c’était méga moche, mais on s’en fout, ça, non ?)

 

casa nappe

 

Et puis après j’aurai voulu des tonnes de bêtises.

ikea caissettes 2-99

ikea emporte pieces 3-99

ikea guirlande 19-95

ikea lanterne 4-99

 

Mais bon, je n’ai trouvé que les caissettes chez Ikea… (que je voudrais d’ailleurs en version rouge) alors bon, vous imaginez bien que je n’allais pas faire la queue pour ça… La lanterne étant finalement ma plus grande déception, elle n’y était qu’en noir ou blanc ! Mais vous comprenez bien qu’il me la faudrait rouge pour faire un joli centre de table de Noël ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Decembre est la… Christmas is coming !"

  1. Dominique dit :

    Etant quelque peu impliquée dans cette “abondance … ?? !!” de décorations de Noel, je ris toute seule devant mon ordi :))) l’anecdote du calendrier de l’Avent est

    vraie , j’en témoigne  !!!!