Vaï Vaï : l’eau de coco arrive, et j’ai testé !

Publié le mercredi 05 mai 2010 dans Dans mon assiette !  |  7 Commentaires  | Voter Hellocoton

Lundi soir, j’ai eu la chance de déguster en avant avant-première la nouvelle boisson Vaï Vaï. Ou plutôt devrais-je dire : l’eau de coco 100% naturelle Vaï Vaï.

 

Une dégustation en tête à tête – ou presque – avec les deux créateurs de la marque. Autant vous dire que j’avais plutôt intérêt à aimer – ou du moins à ne pas faire la grimace lors de ma première gorgée.

Heureusement, pas besoin de mentir : j’ai A-DO-RE !

 

Mais alors, Vaï Vaï l’eau de coco, qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Comme vous l’aurez compris, Vaï Vaï, c’est de l’eau de coco. Pour un plaisir made in Brazil. Attention hein, on a bien dit de l’eau, pas du lait ! Une boisson donc qui n’apporte donc que des bienfaits (puisque par exemple, pas le gras contenu dans le lait de coco).

Vaï Vaï, c’est 100% naturel. Pas de sucre ajouté. Pas de vitamines en plus. Pas de colorants. Tout ce que vous buvez vient directement de la noix de coco ! Et c’est tout de même plein de vitamines, plein d’oligo-éléments et très peu sucré.

 

Quels sont les bienfaits de Vaï Vaï, l’eau de coco ?

  • Vaï Vaï c’est donc aucune pollution de ton p’tit corps par un quelconque produit chimique.
  • C’est très peu sucré et donc meilleur qu’on bon verre de jus d’orange puisque moins calorique (3 fois moins sucré en fait, rien que ça !).
  • C’est drainant, alors les filles, je vous le dit, si vous voulez être au top cet été sur la plage, c’est avec Vaï Vaï qu’il faudra y aller !
  • C’est ultra désaltérant puisque c’est de l’eau et non un jus.

 

Mais en vrai, Vaï Vaï l’eau de coco, c’est bon ?

 

Alors en vrai, oui, c’est bon ! Du moins, j’ai aimé !

 

D’ailleurs, pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai été quelque peu surprise à la première gorgée. L’odeur est assez prenante (odeur de noix de coco bien sûr) et la saveur diffère. Je ne sais pas trop comment expliquer mais cette première gorgée ne ressemble bizarrement pas à ce que j’attendais. Mais passée cette surprise, j’aime ! Et du coup, j’irai même jusqu’à dire que j’aime encore plus ! Car j’apprécie cette surprise, cet étonnement qui je pense reviendra à chaque première gorgée.

 

On parlait du pouvoir désaltérant un peu plus haut. Et bien, je confirme ! Non pas que j’avais une soif extrême lors de ma dégustation mais on sent tout de suite, à la sensation laissée en bouche que cette boisson est juste comme il faut. En fait, c’est vraiment de l’eau et ça ne reste donc pas en bouche. Tu gardes la saveur mais pas la texture. Et ça, je pense que c’est important pour assouvir sa soif.

 

Côté aspect, là encore, j’ai été bien surprise. Je m’attendais à voir couler dans mon verre un liquide blanchâtre. Mais point du tout. C’est plutôt jaune transparent.
Je vous laisse voir :

 

vai-vai

 

Enfin, et ça, gardez le pour vous… mais il paraîtrait que Vaï Vaï soit un excellent remède contre la gueule de bois !

 

D’ailleurs c’est aussi très bon pour les sportifs. Alors moi qui vais parcourir quelques centaines de kilomètres à vélo en juillet… je crois qu’il m’en faudra quelques litres !

 

Mais Vaï Vaï, l’eau de coco, c’est aussi une marque collaborative !

 

Une marque collaborative avec une démarche citoyenne : les deux créateurs de la marque ont décidé d’offrir une partie du packaging (une face du pack en fait) pour présenter un projet, une démarche, avec un but : faire parler d’une action porteuse de sens.

Alors quand on sait, en plus, que les deux créateurs de la marque ont été eux-même visiter les différentes exploitations de noix de coco afin de choisir la meilleure, ce qui, pour eux, signifiait aussi celle à même de respecter au mieux les populations, on se dit que Vaï Vaï n’est pas seulement bon à boire !

 

Alors, Vaï Vaï l’eau de coco, quand est-ce qu’on la boit ?

 

Vaï Vaï sera disponible dès le mois de juin pour le plaisir de tous, alors, un peu de patience, et en attendant, préparez vos maillots de bain, car je suis sûre que cette petite brique se portera à merveille sur votre serviette de plage !

 

 

 

J’en profite pour passer un grand merci à l’agence Montana and Co et aux deux créateurs de la marque Vaï Vaï qui m’ont accordé de leur temps pour me parler de leur projet. Un moment très agréable au cours duquel ils ont su me faire passer leur engagement pour leur marque, et qui va donc me faire boire cette eau de coco différemment, c’est sûr !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    7 Blabla ! sur "Vaï Vaï : l’eau de coco arrive, et j’ai testé !"

  1. Gaétan dit :

    C’est clair elle avait la pression 🙂

    En tout cas merci pour ton article Marinne, c’est super sympa de ta part.

    Et Aurore il faut que tu gouttes, l’eau de coco a un goût assez différent de la noix de coco en général. Par exemple moi je déteste le bounty et j’adore l’eau de coco…

    • Marinette dit :

      Merci à vous à nouveau pour le temps passé à me faire partager votre aventure 😉

      J’espère que tout s’est bien passé hier et que ça continuera ainsi ! Hâte d’être au mois de juin du coup.

  2. Marine dit :

    Aurore ! J’avais oublié de te dire mais le Vaï Vaï est désormais en vente !

  3. aurore dit :

    J’aime ton article, mais ce n’est pas moi qui acheterais ça .. J’aime pas le coco.

    Et sinon heureusement que tu as aimé ça si tu étais avec les créateurs !!

    • Marinette dit :

      Et oui j’avais la pression genre “attention… ne grimace pas !” Lol. Mais heureusement : pas eu besoin de grimace ! Dans tous les cas il faudra quand même que tu goûtes ! C’est particulier et très sympa.

  4. Joel dit :

    Je viens d’acheter une bouteille d’1L par ces fortes chaleurs….J’aurais du me contenter du modèle de 33cl.On est vraiment très éloigné de la saveur d’un jus de coco naturel.Je sais bien qu’il y a des contraintes industrielles mais ce produit est une vraie tromperie si on s’attend à retrouver le gout de l’eau de coco!

  5. Valérie dit :

    Connaissant l’eau de coco qui sort directement de la noix fraîche, aucune marque ni même vaivai n’a le goût de l’eau de coco réel.
    Je suis déçue de ne pas en retrouver le goût.
    Il faut que j attende de retourner en Guyane pour en déguster.
    Désolée des remarques