Une soirée avec des pâtes… vivantes… aux Pâtes Vivantes !

Publié le jeudi 27 octobre 2011 dans Dans mon assiette !  |  13 Commentaires  | Voter Hellocoton

Alors, il paraît qu’hier, c’était la journée internationale des pâtes. Vous saviez ça vous ? Non ? Bon allez, je vous rassure, moi non plus ! Mais c’est Mamzelle Carneto qui connaît toujours les bonnes dates qui nous en a informés ! (Enfin, si ça se trouve… elle nous a à nouveau trompés… un peu comme pour la journée du p’tit dej, hein !). Cette fois-ci, je n’ai pas pris le temps de mener l’enquête en tous cas. Non pas que je n’ai pas voulu fêter moi aussi cette belle journée, mais j’ai un peu manqué de temps. En lisant son article, je me suis dit que ce serait enfin la bonne occasion pour tester les pâtes maison, depuis le temps que j’y pense… Et puis… Peut-être l’an prochain ?!

 

Quoi qu’il en soit, j’ai loupé mon coup, parce que c’est aujourd’hui, et donc, avec une journée de retard, que je vous parle enfin du fameux restaurant “Les Pâtes vivantes” que j’ai testé il y a déjà quelques temps.

 

fetedespates-carneto

Crédit illustration : Mamzelle Carneto

 

Alors, chez Les pâtes vivantes, il sont un peu comme ça. Sauf qu’ils te servent à l’assiette bien sûr. Enfin, bien sûr, mais en même temps, c’est aussi un peu le problème… Vous comprendrez par la suite mais on va dire que trop concentrés à façonner leurs dites pâtes vivantes, ils sont du coup un peu lents…

 

Par contre, côté spectacle, ça vaut le coup ! Et je vous conseille donc de réserver pour tenter d’avoir une table en bas et ainsi pouvoir admirer le travail. Nous étions, nous, en haut. Et je dois dire qu’en sortant, j’ai eu un peu de mal à déscotcher de la vitrine !

 

pates vivantes 4

 

Là, il a façonné ses pâtes. Je ne sais pas trop comment il a fait pour les ranger si bien dans son cercle… Je n’ai pas tout vu ! Comme vous pouvez le deviner sur l’image, les pâtes sont assez épaisses, et surtout, à cette étape là, elles baignent dans un simili jus de gras (Serait-ce de l’huile ?  Je crois bien… mais chuuut ! N’y pensons pas). D’où Les pâtes vivantes… car elles glissent / te filent entre les doigts les baguettes aussi vite que leur ombre !

 

Ensuite, il les étire et les sépare bien les unes des autres. Enfin, façon de dire puisqu’il s’agit en réalité d’une seule et même nouille à cette étape là…

 

pates vivantes 1

 

Je pense qu’il prépare les portions, qui vont ensuite être cuites et assaisonnées. Mais ça, je n’ai pas vu !

 

En tous cas, le résultat dans l’assiette, c’est plutôt sympa ! Même si toujours très gras… Et oui, l’huile, ça ne disparait pas comme ça !

 

pates vivantes 3

 

Pour ma part, j’avais donc choisi la version nouilles sautées aux crevettes, sur les conseils avisés de Marion que je rencontrais “en vrai” ce soir là et qui me faisais, par la même occasion, découvrir ce très chouette lieu, elle, pourtant Lilloise, à moi la Parisienne… Normal !

 

pates vivantes 2

 

Alors, ces pâtes vivantes, ça donne quoi ?
Et bien, malgré le côté méga gras, je dois avouer que c’était aussi méga bon ! Ma version aux crevettes étaient un peu épicée, mais pas trop. Les crevettes étaient bien fermes, les légumes bien présents et savoureux. Et les pâtes… vivantes mais délicieuses ! Comme vous le voyez, elles sont vraiment épaisses mais pas trop “pâteuses” pour autant. Et comme en plus, ça prend pas mal de temps à déguster si l’on ne souhaite pas s’en mettre partout, il faut dire que l’assiette remplit finalement bien le ventre !

 

Le seul bémol, donc, comme je le disais un peu plus haut, c’est au niveau du service. Pas vraiment pressés qu’ils sont… Et surtout à priori, vraiment Chinois. Et si je n’avais aucun à priori sur le sujet, j’ai cru comprendre au cours du repas que c’était tout de même dans leur nature. N’espérez donc pas être servis tous en même temps. Je crois que nous avons du attendre 5 bonnes minutes (et je pense même être gentille) entre la première et la dernière assiette, sachant que nous n’étions que 4. Assez dommage donc, car français polis que nous sommes, le premier servi (en l’occurrence moi) a attendu le dernier… Refroidissement tout ça tout ça… c’est dommage encore une fois !

(Mais notons tout de même que c’est servi très chaud, et surtout que la chaleur se conserve assez bien dans leurs assiettes creuses, je n’ai donc pas mangé complètement froid).

 

En clair, il faut s’attendre à une ambiance plutôt cantine : les Chinois s’y attablent à 10, se partagent des tables, mangent rapidement et repartent. Ne vous préparez donc pas à y passer une longue soirée… mais quoi qu’il en soit, cela vaut le détour, tant pour le spectacle que pour les saveurs ! Ces pâtes fraîches n’ont rien à voir avec toutes celles que j’ai pu déguster jusqu’à maintenant !

 

Pour information : assiette de nouilles sautées entre 10 et 12€.

 

pates vivantes mylittle

 

Crédit illustration : My Little Paris

 

Les Pâtes Vivantes

46, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    13 Blabla ! sur "Une soirée avec des pâtes… vivantes… aux Pâtes Vivantes !"

  1. DarkGally dit :

    ça tombe bien ton article, je me demandais justement ce que valait ce resto !

  2. Comment ça avait l’air trop bon dis donc… j’ai ramené des pâtes d’Italie et je suis scrupuleusement la recette et le temps de cuisson et bien je te dis qu’une chose miam miam

  3. Mmmmmmmmmmmmmmh ca a l’air trop bon

  4. Nana dit :

    Dans le meme genre tu as Happy Nouille rue de beaubourg. Et la les pates ne baignent pas dans le gras et on est assez vite servi. Le cuistot fait ses pates dans la vitrine c’est tres joli a voir.

  5. DOM dit :

    bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!

  6. Emy-K dit :

    Zut ! je suis tombée par hasard sur ce billet et maintenant c’est fichu ! Il me faut un plat de pates et fissa !!! c’est mon pêché mignon. Arghhh ! il faut que je m’enlève cette idée de la tête (Emy-K, tu dois rester forte)

  7. flou dit :

    je n’ai qu’une seule chose à dire: MIAM!