… ou encore : comment je suis devenue la reine du cheesecake !
Vous vous souvenez de mes macarons ?
Bon j’ai quand même tenté par deux fois. Mais comme je m’étais un peu enflammée… la garniture speculos et celle au caramel était en quantité bien trop importante. Du coup, il m’a fallu trouver un moyen pour les utiliser. Non pas que je me lassais des tartines au speculos mais… c’était tout de même un peu écoeurant à la fin !
C’est là qu’est arrivée l’idée du Cheesecake. Un Cheesecake au caramel, bien sûr, avec fond de speculos. Et c’est plutôt simple en fait.
- Battre 500g de faisselle.
- Ajouter 150g de sucre, 2 cuillères à soupe de farine et 3 oeufs.
- Dans une caserole, faire fondre du St Moret (avec un peu de crème si besoin pour le “liquéfier”) avec le caramel.
- Ajouter à la préparation.
- Dans votre moule (le mien est un moule à cake, car on fait avec les moyens du bord mais, côté goût, ça n’enlève rien !) étaler la préparation de speculos (ma pâte a été faite à base de speculos émiettés, de beurre mou, de lait, crème et citron) pour faire le fond du gâteau.
- Verser la préparation.
- Mettre au four thermostat 6 pendant environ 55 minutes.
- A la sortie du four, laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur. Le Cheesecake se déguste bien frais.
Alors, résultat, pour un premier essai, je suis plutôt bien contente. Je ne savais pas vraiment si j’allais pouvoir retrouver cette saveur typique “de là-bas”, mais finalement, si. La sensation est là !
Seul détail, mon Cheesecake à moi, il est un peu “grumeleux” comme on peut le voir sur la photo, peut-être à cause de la faisselle que je n’aurais pas assez battue ? En tous cas, la texture bien lisse des Cheesecake de là-bas continuera du coup à me faire de l’oeil…
2 Blabla ! sur "Un Cheesecake, comme là-bas…"
Merci de ton passage et de ton commentaire sur mon blog! C’est très sympa. J’espère que tu repasseras…
Un plaisir de découvrir ton blog!
Bisous.
De même ! A très bientôt par ici, ou par chez toi 😉