Viens, on va manger des huitres ! #OysterMania [Montreal]

Publié le dimanche 12 avril 2015 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe à Montréal, Restau  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Il y a des fois comme ça où le hasard fait bien les choses. L’invitation reçue il y a quelques jours en fait partie : “ça te dis tu de venir manger quelques huîtres pour la soirée de lancement de l’OysterMania ?!”. 9 mois que je n’en avait pas mangé (et en vrai même encore plus que ça, puisque, avouons-le, ce n’est pas le genre de plat du quotidien) et qu’on se disait “on se fera un plateau d’huîtres après !” (Mais on a commencé par les sushis, le tataki, le carpaccio de boeuf, le saucisson, le bon bleu de chez nous, un petit verre par ci par là, … et les huîtres n’étaient pas encore arrivées en haut de la liste !).

 

oystermania-montreal

 

Bref, vendredi soir, on a été manger des huîtres !

Même qu’on en a fait une sortie en famille. On a un hésité. On s’est demandé s’il fallait qu’on ait honte ou pas (oui oui quand même). J’ai enfin été acheter le porte bébé pour ne pas nous encombrer de la poussette. Et puis finalement on s’est dit “Allez, go ! On avait dit qu’on ne se priverait, qu’il ne fallait pas que ça change nos habitudes. On va tenter, on verra bien !” (Et puis qui ne tente pas… ne sait pas !). (Mais on reparlera de ce nouveau rythme plus tard puisque… revenons à nos moutons. Euh. Nos huîtres !).

 

Donc vendredi soir, on a été manger des huîtres.

Une douzaine d’huîtres par personne. Relevées d’une petite sauce à base de jus de citron, huile de sésame, vinaigre de riz, et coriandre. Avec un petit verre de vin blanc. C’est le concept de l’OysterMania. Pendant quelques jours (du 10 au 16 avril), 10 restaurants de Montréal proposent cette offre pour seulement 10$, avec chaque fois un assaisonnement différent. Une bonne occasion de faire le plein d’iode pour les amateurs !

 

Une première vraie sortie rafraîchissante de notre côté ! Je ne sais pas vous mais moi, ça m’a bien donné envie de bord de mer et de plateau de fruits de mer… C’est quand qu’on part en vacances ?!

 

oystermania-montreal

 

Plus d’informations :

OysterMania Montréal, du 10 au 16 avril 2015

Restaurants participants : Vertigo Steak+Bar, Chez ma grosse truie chérie, L’Assommoir Bernard, Assommoir Notre-Dame, Grange Vin+Bouffe, Decca 77 Brasserie, Huis Clos, Henri St-Henri, Anabel et La Bêtise.

Coupons disponibles sur RestoMania.ca (Pensez à réserver, les places partent vite ! Possibilité de profiter de l’offre directement au restaurant de votre choix mais la boisson est alors non incluse).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Viens, on va manger des huitres ! #OysterMania [Montreal]"

  1. Salomé dit :

    Bonjour !

    Déjà merci, je me sens moins seule quand je lis que je ne suis pas la seule à hésiter un peu avant d’emmener bébé au restaurant 😉 J’ai déjà vécu des scènes un peu gênantes (bébé qui ne s’arrête pas de pleurer et regards insistants des autres clients, du coup, obligée de mettre fin trèèès rapidement au dîner) mais effectivement, on essaye quand même de garder de s’autoriser des petites sorties sympas de temps en temps !

    Sinon, je suis aussi d’accord sur un autre point, c’est vrai que les huitres ne font pas nécessairement partie de la liste de courses du quotidien. Mais étant une dingo des huitres, j’ai quand même réussi à trouver une solution pour en manger quand je veux, les commander en ligne. J’ai trouvé un site au top http://goo.gl/I1BjQ7 et je me régale !

    Merci encore pour ce billet !