Dip #1 : les rillettes de thon

Publié le lundi 02 janvier 2012 dans Dans mon assiette !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

L’apéro chez moi, c’est sacré. Et l’apéro amélioré, encore plus !

 

Dernièrement, ce que j’affectionne particulièrement dans mes apéros, ce sont les dips de toutes sortes, faciles à préparer, qui font la variété, et faciles à déguster. On peut par exemple penser au guacamole maison, au tatziki, à la sauce blanche aux herbes, ou encore aux différentes rillettes de poisson .

 

L’un des premiers dips maison que j’ai réalisé, et que je refais très souvent est la version maison des rillettes de thon. Cela marche aussi pour la recette maquereau . Mais il faut avouer que c’est souvent un peu plus fort en goût et donc parfois moins apprécié. Généralement, ma recette thon fait l’unanimité ! Et je crois que tout le monde a toujours une boîte de thon qui traîne au fond de son placard !

 

Dip façon rillettes de thon

  • Prendre une boîte de thon au naturel
  • Ajouter un yaourt, du curry, des herbes de provence.
  • Mélanger le tout puis saler et poivrer selon votre goût.
  • Là, il ne reste plus qu’à déguster ! Vous pouvez tartiner les rillettes au préalable sur du pain frais, les prédenter avec des biscuits apéro, mais aussi accompagnées de quelques crudités.

dip thon

 

Cette recette poisson a finalement l’avantage de rester assez légère (j’ai bien parlé d’ajouter un yaourt, même si cela fonctionne aussi avec de la crème fraîche !) mais aussi de permettre des variations pour plaire à tous ! L’idéal pour un apéro improvisé !

 

Et vous, c’est quoi votre recette d’urgence préférée ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Dip #1 : les rillettes de thon"

  1. Aurore dit :

    Ma petite recette de “rilette au thon” c’est le même ppe mais avec du saint moret, propre et un peu de lait ( une cuillère) pr rendre tout onctueux. Avec un peu de ciboulette. J’essaierai ac du curry !

  2. LULU dit :

    moi je fais ça avec du St Moret!

  3. AsianGirl dit :

    Mes rilettes maison c’est: kiri+boite de thon ou de sardines!

    Pafois je rajouet aussi des cornichons coupés en mini morceaux! ^^